accueil  |  ariège   |  france

Campagne-sur-Arize: «tous en coopérative», une utopie réaliste pour Jaques Prades

La prochaine séance de la PUPAL aura lieu mardi 3 février, à 20 heures, dans la salle communale de Campagne-sur-Arize: Jacques Prades, maître de conférences en économie à l’Université Toulouse-Jean Jaurès, y traitera de «L’utopie réaliste: tous en coopérative !».
 
Et si toutes les entreprises appartenaient à leurs salariés? Et si les travailleurs détenaient tous une part égale de la décision managériale? Et si les résultats de toutes les sociétés étaient partagés de façon équitable ? Et si le profit devenait un moyen, et non une fin? Et si nous étions tous en coopératives? Jacques Prades, globe-trotteur de l’économie sociale, auteur de «Comment résister au capitalisme ; tous en coopératives !» (Éditions Le Vent se lève! 2013), est convaincu que ce n’est pas une utopie.
 
Jacques Prades, maître de conférences en économie est le responsable-fondateur du Master La Nouvelle Économie sociale à l’Université Toulouse-Jean Jaurès.

Il est également président du Centre européen de Ressources sur les Initiatives solidaires et les Entreprises Sociales (CERISES), qui s’est fixé deux objectifs principaux: la coproduction de connaissances par des entrepreneurs et des universitaires, en vue de produire des modèles d’innovation sociale, et l’insertion professionnelle des étudiants, très souvent en lutte contre l’exclusion sociale.
 
Renseignements,
05 61 68 90 05
pupal09.blogspot.fr

CD | 02/02/2015 - 18:56 | Lu: 11872 fois