accueil  |  ariège   |  france

Un nouveau site internet pour Barguillère Sports Loisirs

Jacques Paou, trésorier et Jean-Claude Rivère président de BSL
© midinews 2015

Après le succès de son dernier festival du film de montagne qui s’est tenu au mois de novembre dernier et qui pour sa 10e édition a battu tous les records d’entrées (plus de 500 places en un seul week-end), l’association «Barguillère Sports Loisirs-Les Isards-Enrgym» a décidé de s’ouvrir au monde avec un nouveau site Internet réalisé par Françoise Lauzin, une bénévole de l’association.

«Face aux sollicitations que nous avons eues suite au festival du film de montagne, nous avons décidé de réaliser cet outil où l’on réprouve les activités de nos trois associations.

Les Isards de la Barguillère et Energym ont été crées en 1979, Barguillère Sport Loisirs en 1994… soit en tout deux cents adhérents répartis entre les deux principales activités qui sont la randonnée pédestre et la gym
» indique Jean-Claude Rivère, le président de BSL.

Il organise avec son bureau deux fois par semaine des randos pédestres et des séjours en France et dans le vaste monde (une équipe du club rentre du Sri Lanka) et depuis peu une activité cyclotourisme.

«Avant de signer et de prendre la carte de notre association, nous avons mis en place une journée de parrainage permettant à tous les candidats de tester le club, voir si l’ambiance leur convient… à priori nous écumons large, de Pamiers à Saint-Girons.

Nous venons de recevoir parmi nos derniers licenciés un écossais amoureux de rando et de nature
».
Une vitrine pour l’actualité du club
Selon Jacques Paou, le trésorier du BSL, ce site permet de connaitre le fonctionnement du club et son actualité, car il est nourri par les photos de tous ces bénévoles qui a chaque sortie n’oublient pas de mettre en ligne un reportage.

«Il y a une certaine visibilité au niveau de nos activités puisque nous avons une programmation à six mois qui permet aux adhérents de s’inscrire sur les sorties».

Si Energym n’a pas besoin de beaucoup de promotions au regard du nombre d’inscrits aux différents cours de gym (ils ont doublé en 4 ans, obligeant les organisateurs de prévoir trois séances par semaine avec deux animatrices), d’autres animations ont besoin d’être diffusées au plus grand nombre comme les voyages à l’étranger et le nombre de places disponibles: une rando en Aragon au printemps prochain ou dans les Albères cet automne…

Bref pour les deux piliers des Isards de la Barguillère ce site est tout sauf statique: actualité, diaporama, forum pour échanger et créer du lien social avant de partager de belles randonnées.

«Nous avons mis en ligne les topoguides un chemin une école que l’on peut télécharger gratuitement» ajoute Jean-Claude Rivère tout étonné de voir son site internet déjà très visité.

Pour en savoir plus,
http://barguilleresportsloisirs.jimdo.com

Laurence Cabrol | 03/02/2015 - 19:45 | Lu: 11182 fois