Aucun match au niveau Ligue (ni Promotion Honneur, ni Promotion Ligue) ce week-end…
Excellence District
En haut du classement, le leader jouait (enfin) son match en retard sur la pelouse du Plantaurel.
Une victoire permettait aux hommes de Chris Poulain d’entrevoir encore plus sereinement la montée en Promotion Ligue et donc le titre de champion d’Excellence.
Sans trembler chez les premiers non-relégables, les visiteurs s’imposent nettement sur le score de 5 buts à 2.
Avec désormais 6 points d’avance sur son dauphin et voisin Coussa, les Hersois ont leur destin entre les mains!
Avec deux matchs en retard, l’équipe de l’Entente Varilhes-Saint Jean de Verges est avec Coussa la seule équipe en capacité d’inquiéter le leader Hersois.
En déplacement sur la pelouse de Saint-Girons, les hommes de Da Cunha se devaient de ramener les 4 points de la victoire. Chose faite!
Un pressing très haut des visiteurs empêchait les hommes de A. Chibli de ressortir proprement les ballons et c’est sur un ballon de récupération que Marty s’en allait de son but.
Ce but sera le seul de la partie pour une petite mais pas moins importante victoire des Varilhois au terme d’un match dominé dans l’ensemble par les visiteurs.
Les Saint-Gironnais accusent le coup après une belle série et la défaite à Coussa du week-end passé…
Après sa déconvenue en demi-finale de Coupe d’Ariège face au Fossat II, l’équipe de Tarascon avait à cœur de se racheter devant son public avec notamment comme objectif de finir sur le podium.
La réception de l’équipe III de Luzenac tombait à point nommé dans cette optique-là…
Eh bien il n’en fût rien, les visiteurs, surfant sur la vague de la victoire de la semaine passée en Coupe également viennent s’imposer sur le score de 2 buts à 1…
Tarascon se doit de réagir rapidement sur la pelouse de la lanterne rouge le Pays d’Olmes pour ne pas finir la saison en roue libre…
Côté maintien, c’est l’équipe II de Foix qui assure mathématiquement son maintien dans l’élite départementale suite à une victoire sur la pelouse de l’équipe II du Pays d’Olmes, lanterne rouge du championnat sur le score de 3 buts à 2.
Première Division District
Quatre matchs au programme de cette journée avec notamment un alléchant Laroques d’Olmes – Séronais… Match qui s’est conclu par un joli carton du week-end avec pas moins de 11 buts…
Les 9 buts Laroquais contre les 2 buts du Séronais voient là les joueurs de M. Boukharta fêter leur titre de champion de Première Division District.
Momon Servant avoue là avoir vécu «une totale déroute, pour un résultat logique car nous étions asphyxiés de toute part»
De son côté, M. Boukharta savoure la victoire dans un premier temps au terme «d’un match sérieux, aboutissant sur une grosse satisfaction» et forcément le titre dans un second temps…
C’est avec beaucoup d’émotions que Mourade Boukharta a tenu à dédier son premier titre en tant que coach à Aymé Goudou, son premier entraîneur au club de Lavelanet décédé il y a peu…
Toujours en haut du classement, l’équipe II de Saint-Jean du Falga finit son année en trombe avec pas moins de 4 victoires sur les 4 derniers matchs…
Belle série en cours permettant de titiller l’équipe de Lorp Sentaraille, seconde avant ce week-end avec un match en avance…
En recevant l’équipe de Saint-Paul de Jarrat, classée avant-dernière, les joueurs de Philippe Douarche avaient l’occasion de revenir à égalité des Lorparaillais à trois journées. Opportunité qu’ils n’ont pas laissée filer avec une belle victoire sur le score de 5 buts à 3…
Labarre confirme son embellie en battant à domicile l’équipe de Villeneuve d'Olmes sur le plus petit des scores 1 but à 0. Cette victoire leur donne un bol d’air au classement permettant d’envisager le maintien plus sereinement.
Enfin, la seule victoire à l’extérieur est à mettre au crédit des joueurs d'Aigues Vives-Léran, vainqueurs sur la pelouse de Mercus sur le score de 2 buts à 1. Victoire assurant le maintien…
Promotion Première Division District
Un seul match au programme ce week-end dans cette division, il voyait s’opposer le leader, Moulin-Neuf, en déplacement sur la pelouse de l’équipe II de l’Hers.
Vainqueurs sur le score de 2 buts à 0, les visiteurs confirment là leur titre de champion avec une 13ème victoire en 14 matchs!
Titre on ne peut plus mérité tant ils auront survolé les débats dans cette poule où aucune équipe n’aura su les titiller.
Invaincus jusqu’à présent, les Molinovéens peuvent déjà s’attacher à préparer la saison prochaine! Félicitations à eux!
Deuxième Division District
Eh bien ça y est, Mirepoix accède au niveau supérieur!
Titre fêté en plus avec la manière avec le carton du week-end avec une victoire face à l’équipe II de Montaut sur le score de 11 buts à 0…
Félicitations aux joueurs de M. Zaroil qui ont atteint leur objectif et ce, à 4 journées de la fin.
Au niveau du match en lui-même, en appliquant les consignes et en ayant marqué très tôt, les Mirapiciens entament le match par la meilleure des manières…
La supériorité technique des locaux fera la différence, les buts s’enfilant comme des perles… La «manita» (5 buts) de Lacoste aura notamment fait la différence sur la vaillance des visiteurs.
A noter la belle attitude de l’équipe de Montaut: les joueurs n’ont jamais baissé les bras et ont toujours essayé de jouer au football…
Belle attitude soulignée d’ailleurs par Mimoun Zaroil, coach heureux.
L’équipe d'Ax, défaite sur sa pelouse par le leader Mirapicien, reprend sa marche en avant en battant sur son terrain l’équipe II de Coussa sur le score de 3 buts à 1… Cette victoire permet aux Axéens de conforter leur 5ème place et même de titiller Montaut, classé 4ème…
Belle victoire à l’extérieur des joueurs de l’équipe II de Villeneuve d'Olmes qui s’imposent au terme d’un festival de buts sur la pelouse de l’équipe II de Labarre sur le score de 6 buts à 4.
Belle performance des joueurs de l’équipe II de Mercus qui s’imposent à domicile face à l’équipe III de Saint Jean du Falga sur le score de 4 buts à 2…
Non match de la part des joueurs du Vernet qui s’inclinent sur leur pelouse sur le score net de 3 buts à 0 face à l’équipe II de Laroque d'Olmes.
T. Melet, coach Vernétois est déçu de la prestation de ses joueurs, notamment par le fait qu’avec un retour important de joueurs blessés, il pensait pouvoir s’attendre à mieux.
Enfin, la rencontre entre les deux avant-derniers accoucha d’un match prolifique en buts mais pas en point!
Se quittant sur le score de 3 buts partout les joueurs de l’équipe II des Cabannes et de l’équipe III du Fossat restent sur leur faim, ce match nul n’arrangeant personne…
A noter l’arrêt du match entre Lézat II et Saverdun…
Retrouvez tous les résultats et classements sur http://ligue-midi-pyrenees-foot.fff.fr
- Pays d'Olmes: Thierry Suilhard fin prêt pour le Grand raid des Pyrénées
- Marathon du Montcalm: «3e place pour le plus ariégeois des toulousains !»
- Foix: les footballeurs en roue libre
- Plus que quelques jours avant le «Trophée de l'isard»
- Marathon du Montcalm 2012: l'édition de tous les records
- Championnat de France de pétanque amateur à Caumont les 1er et 2 septembre 2012
- Saint-Girons: une corrida nocturne relevée
- Dans les coulisses de la préparation du Marathon du Montcalm
- Pays d'Olmes: l'escalade se développe
- Foix: les footballeurs ont repris l'entraînement

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



