Rugby Ariégeois: marées hautes...

C’est l’époque des grandes marées sur la côte Basque. De nombreux résultats de ce dimanche ont des allures de déferlantes.
D’un côté, Pamiers, Laroque — Bélesta, l’Arize, Mirepoix et Rieucros submergent leurs adversaires. De l’autre, Prat, La Tour du Crieu Verniolle, et St Girons ne peuvent éviter la noyade.
Fédérale 3 poule 10
La victoire de Pamiers ne suscite aucun commentaire superflu. Le score parle de lui-même.
Pouyastruc a présenté à Pamiers un ensemble trop faible. Le SCA profite de cette victoire facile pour reprendre provisoirement la tête du classement, aidé par la victoire de Tournefeuille face au FCTT.
Fédérale 3 poule 11
St Girons subit la loi de Gruissan. Le sporting malgré sa bonne volonté et été trop vite débordé au score pour pouvoir espérer une issue positive de ce déplacement.
Pézenas et Le Boulou battus, c’est Quillan qui reste avant-dernier, mais qui entretient l’espoir suite à sa victoire contre Castelnaudary. St Girons avec un match en moins ferme toujours la marche.
Il reste trois matchs aux couserannais, dont deux déplacements, pour se sauver. Cela relève de la mission quasi impossible.
Honneur Play off poule 2
Laroque Bélesta déroule son rugby face là aussi à une équipe de La Saudrune démobilisée et n’ayant plus rien à espérer de cette saison.
Les laroquais toujours quatrièmes se sont bien amusés.
Ils reviennent temporairement à deux points de St Affrique qui s’est incliné à Revel.
Promotion honneur poule 1
Tarascon poursuit son embellie et s’impose devant l’Andorre qui voit petit à petit et comme chaque année s’amenuiser la provision de points faite en début de saison.
Au grand bonheur des «rouge et blanc» qui «enquillent» un quatrième match consécutif sans défaite. Un dernier coup de collier à Lalande dans quinze jours pourrait permettre à l’UST d’envisager une quatrième place encore inespérée il y a quelques semaines.
Promenade de santé pour l’Arize face à Launaguet déjà en vacances. L’ampleur du score là aussi se passe de commentaire.
Lézat fait le boulot face à Lalande Aucamville et conforte par cette victoire une belle deuxième place.
Foix s’incline chez le leader Léguevin. Dans le même temps Portet renoue avec la victoire face à St Orens et abandonne à Foix l’avant-dernière place.
Première série poule 2
Pas de miracle pour nos deux clubs ariégeois. La Tour Verniolle encaisse un score-fleuve à l’Isle en Dodon. Et Bonnac est également défait à Seilh.
Du coup le BO se retrouve provisoirement dans une situation assez inconfortable. Heureusement les deux derniers matchs qui se jouent contre les deux derniers de la poule doivent permettre aux bonnacois de bien redresser la barre.
Deuxième série poule 1
La Barguillère frappe un grand coup en s’imposant face au leader Ste Foy de Peyrolières. L’ASB reste donc le dauphin de son adversaire du jour et entrouvre la porte de la première série.
L’USCB117 ramène le point de bonus de Labastide Beauvoir et ce n’est qu’un moindre mal. Archi dominateurs, les « rouge et noir » ont failli une nouvelle fois en terme d’efficacité. Dommage, car la première victoire à l’extérieur leur tendait les bras.
Prat explose à Aussonne. Le CAP est d’ores et déjà en troisième série.
Troisième série poule 1
Mirepoix est vraiment au-dessus du lot. La preuve en est, la déroute infligée au Toulouse Rugby Club qui n’est pourtant pas le premier venu. Mirepoix accède d’ores et déjà directement à la deuxième série et peut espérer «toucher du bois» en cette fin de saison.
Pas de vainqueur dans le derby couserannais entre le Haut Salat et Castillon. C’est le COC qui à grand coup de courage réalise la performance. Dommage qu’elle arrive bien tard. Pour le Haut Salat il s’agit d’une petite contre-performance sans toutefois de grandes conséquences.
St Jean du Falga ne fait pas le déplacement pour rien. Il ramène une courte, mais intéressante victoire de Villenouvelle.
Quatrième série poule 2
Très belle victoire de Ste Croix à Roques. Ce succès chez un mieux classé peut marquer les esprits à l’approche des phases finales.
Rieucros s’impose de belle manière chez le dernier Finhan qui n’a pas offert une grande opposition aux Ariégeois nettement supérieurs sur ce match.
dans la même rubrique
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 4, la fin des années 70
- Cyclosportive l'Ariègeoise 2015: une 21e édition sous le signe du renouveau
- Rugby Ariégeois: journée de rattrapage
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Evènement: l'Ariège veut faire sa fête au Tour 2015 !
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: marées hautes...
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 3, le début des années 70
- Rugby Ariégeois: avant-dernière marche
- Golf-Club de l'Ariège: Henri Nayrou quitte la présidence «sans nostalgie et sans rougir»
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 2, les années 60
- Les échos du ballon rond Ariégeois
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Pamiers: un nouveau terrain de jeu pour les amateurs de BMX
- Rugby Ariégeois: des matchs au compte-goutte










