Parce qu'il ne faut négliger aucun détail, la décoration un atout pour la location de son hébergement
© midinews (archives)On le sait les attentes des clients envers l’accueil, le confort ou l’ambiance dans les hébergements touristiques évoluent sans cesse.
S'ils peuvent apparaître versatiles, ces mêmes clients souvent très exigeants savent aussi utiliser la redoutable arme du bouche-à-oreille quel que soit le médium utilisé pour faire part de leurs avis sur une prestation touristique. L'hébergement étant bien souvent l'un des domaines de prédilection pour ce faire.
Aussi, il est proposé aux propriétaires concernés d'innover dans leur gîte, leur maison d’hôtes.
Dans le cadre d'une journée concrète proposée par le PNR des Pyrénées Ariégeoises, mardi 20 mai prochain du côté de Castillon-en-Couserans chaque participant sera invité à lever le nez du guidon et amené à faire le point sur ses choix.
Au travers de nombreux exemples, chacun pourra envisager des transformations et améliorations souvent simples et peu coûteuses. Un hébergement bien mis en valeur, c’est souvent ce qui fait la différence au moment de faire le choix pour les clientèles, mais aussi pour les fidéliser.
Une journée découpée en deux tempsLe matin, en salle, seront abordés les aspects généraux de l’aménagement intérieur et de la décoration. Grâce à de nombreux exemples illustrés, Pascale Révolte et Christine Duflau - Rauzy (consultantes en décoration au sein d'Idécologis) aideront à repenser les espaces et l’ambiance dans les gîtes ou les maisons d’hôtes en fonction des nouvelles attentes de la clientèle.
L’après-midi, une visite du gîte d’Ingrid Bart à Bonac Irazein qui a bénéficié de l’accompagnement d’Idécologis sera programmée.
Une mise en pratique des connaissances acquises et partagées sur les gîtes Accueil du Parc de Francis Girard et Sylvie Cazalé à Moulis conclura la journée.
En pratique: cette session d'échanges est prévue le mardi 20 mai 2014, de 9h30 à 17h. Rendez-vous est donné aux participants à la salle de la pesée aux grains (à côté de la mairie de Castillon-en-Couserans). L'inscription est obligatoire auprès du PNR (10€). Enfin, un déjeuner est prévu pour ceux qui le souhaitent au Sainte-Hélène (13.5€ à la charge des participants).
Plus d'infos/inscriptions:
Syndicat mixte du PNR des Pyrénées Ariégeoises: 05.61.02.71.69
dans la même rubrique
- Les Gites de France fêtent leur 60e anniversaire: week-end portes ouvertes en Ariège
- Comme tous les ans, les Forges font les contes
- Ouverture de la pêche ce samedi 14 mars en Ariège
- Cirque Maximum en Ariège: l'univers féérique de la Piste aux Etoiles
- Beille: le biathlon servi sur un plateau avec Laure Bosc triple championne du monde
- Le cirque maximum fait étape en Ariège avec son nouveau spectacle enchanté
- Guzet: la station aux chalets de bois à flanc de montagne allie traditions et nouvelles technologies
- Ax lesThermes: le festival EXPLOS Film passe en mode hiver
- Ascou: la station fait le plein de skieurs
- Monts d'Olmes: soirée spéciale Perrine Laffont et reprise des navettes
- Ski: goulier-neige, les vacances démarrent sur les chapeaux de roues
- L'Hospitalet Près l'Andorre et Granvalira signent un accord pour mettre en place un service de transport pour les skieurs
- La station de ski de Guzet attend les vacanciers avec sérénité
- Voie Verte: «traverse 119» s'inscrit durablement dans le paysage
- Guzet neige: un bilan en demi teinte
- Lavelanet: le Pré-Cathare et Voie Verte sur le devant de la scène






