accueil  |  ariège   |  france

Guzet neige: un bilan en demi teinte

© midinews 2015

Malgré l’absence de neige pendant la semaine de Noël, Altiservice Guzet réalise sur décembre 23 928 journées ski (36 228 en décembre 2013) selon les données d’Anthony Bourgoin, Animateur de développement touristique sur l’Office de Tourisme du Haut-Couserans.

La semaine de noël, on le savait, allait faire grincer des dents. La station avec 2 ou 3 pistes ouvertes a assuré tout de même le minimum.

Si le bilan n’est évidemment pas très bon, y compris pour les commerces, restaurants et locations de ski du Prat et de la Trappe, la neige qui est tombée in extremis avant la semaine du nouvel an a permis aux vacanciers de profiter un maximum de la poudreuse de surcroît au soleil, surtout les quatre jours autour du Réveillon.

Globalement les hébergements affichent sur les deux semaines un bilan assez correct, notamment pour la Souleille des Lannes, la Résidence des 3 Césars, la Maison de Guzet, Révéa et les meublés de particuliers.

En revanche, les commerces en vallée se sont majoritairement trouvés en baisse d’activités par rapport à décembre 2013.

Le concours de bonhommes de neige et la descente aux flambeaux ont dû être annulés par manque de neige. En revanche, l’arrivée du Père Noël en parapente, Pompon le bouc et ses amis bergers ont ravi les enfants.

Le réveillon de noël à la Pie Colette a affiché complet, tout comme les 2 réveillons de la Saint Sylvestre (Pie Colette et l’Etoile).

En vallées, les marchés de noël (Seix, Salau et Oust) ont attiré les fines bouches et amateurs de produits locaux et les réveillons de la St Sylvestre du Patrimoine Seixois et Ercéen ont affiché complets. A noter enfin l’ouverture de la Manufacture à Seix, aux artisans et producteurs locaux du 19 au 24 décembre.

ALB | 27/01/2015 - 19:17 | Lu: 17358 fois