L'Auberge des Myrtilles, un havre de paix sur la route du Tour de France
C'est au col des Marrous, à 1000m d'altitude que Caroline et Grégoire Monnot ont repris en 2007 cet établissement de caractère, labellisé «Logis» et «Hôtels de Charme et de Caractère»
Une pause de détente et dépaysement à 20 minutes de FoixNichée au cœur du Parc Naturel Régional à la lisière de la forêt du consulat de Foix, la terrasse ouvre sur une vue panoramique à 180° sur la vallée.
L'Auberge reprend les codes montagnards avec bardages bois, camaïeu de marron, beige et quelques touches de bordeaux qui rappellent les fruits rouges que l'on trouve dans les environs. Dans la salle de restaurant une paire de vieux skis côtoient de vieilles ardoises et des fleurs séchées... la table est généreuse et le chef fait une large place aux produits locaux et aux plats typiques de la région.
Ici ce sont les saisons qui inspirent la carte. Ainsi à l'époque de la chasse Grégoire n'hésite pas à proposer de belles palombes ou quelques bécasses rôties à déguster au coin de la cheminée bercé par le crépitement du feu de bois.
Dans cet écrin de verdure, l'hôtel est réparti en une dizaine de chambres décorées avec soin dans de petits chalets indépendants. Ici la nature prédomine, il n'est pas rare le matin de croiser une biche ou un chevreuil. Au détour des sentiers, les visiteurs peuvent partir à la cueillette des cèpes ou des myrtilles. Les sportifs ont la possibilité de faire de belles randonnées ou d'enfourcher leur bicyclette sur la route de l'emblématique col de Péguére dont le mur à 18% est resté dans les esprits des coureurs du Tour de France 2012.
Les contemplatifs peuvent ici profiter du calme blottis dans une chaise longue face à ce paysage de carte postale ou profiter de leur séjour pour s'offrir un moment exceptionnel à la piscine ou au sauna.
Un certificat d'excellence récompensant le travail d'une équipeCaroline et Grégoire privilégient l'accueil des visiteurs. Et ils le leur rendent bien:
«Nous venons de recevoir le certificat d'excellence TripAdvisor, c'est le plus grand site de voyage du monde. Nous sommes très flattés car cette distinction ne récompense que des services d'excellence aux quatre coins du monde. C'est une grande fierté pour toute l'équipe poursuit Caroline. Nous souhaiterions vivement remercier tous les clients de l'auberge des Myrtilles qui ont pris le temps de donner leur avis sur ce site.
Car il n'existe pas de reconnaissance plus valorisante pour nous que celle de nos clients. Ce certificat d'excellence basé sur leurs avis est une merveilleuse preuve de confiance envers nos services que nous souhaitons les plus parfaits possibles. Il est vrai que nous avons la chance de posséder un lieu magique de par son charme et son caractère unique, nous souhaitons en être à la hauteur par un accueil chaleureux et attentionné, une cuisine maison à base de produits locaux»
Les deux propriétaires de l'auberge donnent une âme à cet établissement de caractère. A découvrir quelques heures ou quelques jours...
Plus d’informations:
Auberge les Myrtilles
Hôtel-restaurant, ouvert de mars à novembre
Col des Marrous
Tél. 05.61.65.16.46
www.aubergeles myrtilles.fr
dans la même rubrique
- Les Gites de France fêtent leur 60e anniversaire: week-end portes ouvertes en Ariège
- Comme tous les ans, les Forges font les contes
- Ouverture de la pêche ce samedi 14 mars en Ariège
- Cirque Maximum en Ariège: l'univers féérique de la Piste aux Etoiles
- Beille: le biathlon servi sur un plateau avec Laure Bosc triple championne du monde
- Le cirque maximum fait étape en Ariège avec son nouveau spectacle enchanté
- Guzet: la station aux chalets de bois à flanc de montagne allie traditions et nouvelles technologies
- Ax lesThermes: le festival EXPLOS Film passe en mode hiver
- Ascou: la station fait le plein de skieurs
- Monts d'Olmes: soirée spéciale Perrine Laffont et reprise des navettes
- Ski: goulier-neige, les vacances démarrent sur les chapeaux de roues
- L'Hospitalet Près l'Andorre et Granvalira signent un accord pour mettre en place un service de transport pour les skieurs
- La station de ski de Guzet attend les vacanciers avec sérénité
- Voie Verte: «traverse 119» s'inscrit durablement dans le paysage
- Guzet neige: un bilan en demi teinte
- Lavelanet: le Pré-Cathare et Voie Verte sur le devant de la scène
















