accueil  |  ariège   |  france

Pour être au top sur la plage, les conseils de Christophe Cano, coach sportif et nutritionnel

© midinews 2014

A un mois et demi des vacances d’été il est encore possible de se prendre en main pour affiner sa silhouette et inaugurer son nouveau bikini sans complexe.

Christophe Cano travaille depuis dix ans dans le milieu sportif (préparation physique, coach sportif et nutritionnel) aujourd’hui à la tête d’un réseau de fitness international où il emploie une vingtaine de personnes qui développent sa marque, il est chroniqueur sur plusieurs sites. Nous lui avons demandé quelques conseils de remise en forme et en beauté avant la plage.
Plusieurs choses sont à travailler, l’aspect sportif et nutritionnelLa dernière ligne droite avant la plage pour perdre du poids, il faut réduire notre apport calorique et favoriser l’élimination, bouger est indispensable mais Christophe Cano nous conseille de conserver un entrainement cohérent, adapté et structuré:

«Renforcement musculaire, travail cardiovasculaire en salle (tapis, vélo, rameur) ou à l’extérieur (course à pied, natation, vélo)»

Mais à côté de l’aspect sportif il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie, l’aspect nutritionnel représente 60% des résultats dans cette préparation: «C’est un élément fondamental!» poursuit le coach qui nous conseille d’éviter les régimes accordéons dont la presse féminine vante actuellement les mérites.

«Il faut bannir les régimes miracles qui n’ont aucun effet à moyen terme car on reprend le double. Par contre il faut essayer de rester en cohérence en réduisant les apports caloriques, en gardant des apports protéinés (viandes, œufs) et hydriques important. Pour autant il ne faut pas bannir l’apport lipidique mais l’adapter à ses besoins (en tout cas suffisant au bon fonctionnement de l’organisme car il est important pour le système nerveux et hormonal). Bien entendu ne pas oublier les légumes pour leur apport en fibres»

Pour Christophe Cano, «six semaines c’est un peu court pour préparer l’été, en 2015 essayez de vous y prendre plus tôt, 3 ou 4 mois avant les vacances»

Pour en savoir plus:
www.Christophecano.com

Laurence Cabrol | 11/06/2014 - 19:12 | Lu: 21371 fois