accueil  |  ariège   |  france

Auzat: soirée la tête dans les étoiles à la Maison des Patrimoines le 1er août

La dentelle du cygne
© Philippe Tosi

La tête dans les étoiles: soirée d’observation astronomique ou conférence «De l’infiniment petit à l’infiniment grand» (selon météo) le 1er août à 21h à la Maison des Patrimoines à Auzat. Animée par Philippe Tosi, astronome, directeur du planétarium de Nîmes.

Philippe Tosi est intarissable lorsqu’il s’agit de faire découvrir les éléments situés au-dessus de nos têtes. Pour cette soirée d’observation il a prévu un programme alléchant.

Pour commencer, il nous parlera des instruments mis à votre disposition pour observer le ciel. Une fois la nuit tombée, un tour du ciel à l’œil nu sera effectué de façon à se familiariser avec les constellations de l’hémisphère boréal.

Enfin, pour finir la soirée en beauté, vous pourrez faire des observations aux télescopes, des objets du ciel profond de l’été tels les amas d’étoiles, les nébuleuses et les galaxies.

Pour ce faire, un télescope géant de 600 mm de diamètre, un télescope de 360 mm et un télescope de 150 mm sur monture équatoriale, seront mis à disposition. Un laser permettra de suivre le tracé des constellations et les explications fournies.

En cas de mauvais temps, une conférence est programmée à la Maison des Patrimoines sur le thème «de l’infiniment petit à l’infiniment grand»

Rendez-vous à 21 heures à la Maison des Patrimoines à Auzat.
Entrée: 2,50 euros tarif plein, 1 euro tarif réduit.

Plus d’information:
Tel. 05.61.02.75.98

Source: Maison des Patrimoines «le Barri»

29/07/2014 - 17:21 | Lu: 8482 fois