accueil  |  ariège   |  france

Péreille: un village plein de surprises

Chaque été, le Pays d’art et d’histoire propose des rendez-vous inédits au cœur des villages du Pays des Pyrénées Cathares les mercredis. Ainsi, tout au long du mois d’août vous allez pouvoir emboîter le pas de Marina Salby, guide conférencière, à la découverte des villages.

Ce mercredi 6 août, le rendez-vous est donné à Péreille d’en-bas. Le magnifique point de vue directement sur les gorges n’est pas le seul atout du lieu. Ce site a abrité Raimond de Péreille, qui a été un des défenseurs de Montségur.

La visite sera donc l’occasion d’évoquer un pan du catharisme à travers ceux qui en ont été les acteurs. Mais la visite est aussi l’occasion de déambuler dans le village et d’avoir accès à l’église habituellement fermée.

L’extérieur relate son origine romane. L’intérieur comporte des peintures du XVIIème siècle. C’est donc un moment à multiples facettes que vous propose Marina Salby dans le village de Péreille. C’est à 14h30. Le rendez-vous est à l’église de Péreille d’en bas. Le tarif est de deux euros.

Les autres visites des mercredis dans nos villages:
- Les mercredis 13 et 27 août à 9h30 pour la nécropole mérovingienne de Tabariane sur la commune de Teilhet.
- Le mercredi 20 août à 9H30 pour le château médiéval de Montaragou.

Renseignements:
05.34.09.33.21

Source: Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares

30/07/2014 - 17:17 | Lu: 12398 fois