accueil  |  ariège   |  france

De la Picardie au gite de l'Hospitalet, Carole et Alain ont choisi l'Ariège pour un nouveau départ dans la vie

© midinews 2014

Ils ont fait le grand écart, de la plaine picarde aux montagnes de la haute Ariège, ce jeune couple a repris depuis le 1er septembre le gite de l’Hospitalet près l’Andorre.

Ils connaissaient le département pour y venir régulièrement en vacances, mais une période de chômage (ils travaillaient chez Whirpool) les incite à prendre une nouvelle orientation professionnelle. Ils décident de tourner la page, de quitter la région d’Amiens et de descendre dans le sud ou la vie sera certainement plus douce.

«Au départ on cherchait à racheter un petit commerce à Ax les Thermes puis nous avons appris que le gite de l’Hospitalet était en vente, nous avons saisi cette opportunité, le village est accueillant, les habitants nous ont tout de suite adoptés» précise Alain Cocatrix qui vit désormais au rythme des grandes tablées au coin du feu. «Depuis on fait tout à deux !»

Tant et si bien comme pour marquer d’une pierre blanche ce nouveau départ, les deux nouveaux gérants du gite ont officialisé leur union auprès d’Arnaud Diaz qui les a mariés cet automne. 
Un projet de vie et une activité professionnelle à temps plein
Et cette première saison a démarré sur les chapeaux de roues grâce à une météo particulièrement favorable aux randonneurs qui ont pris d’assaut les sommets ariégeois.

«À présent nous attendons la neige et les premiers skieurs», poursuit Alain qui a déjà fait le plein des réservations pour les réveillons de fin d’année.

«Nous sommes engagés dans une démarche innovante, Res'pir, mise en place par le territoire afin de vous garantir des prestations de qualité. Au cœur du concept des axes forts comme la convivialité, le partage et le respect...

Des notions que l’on retrouve d’ailleurs de l’information à l’accueil. C’est un gage d’humanité et de bon sens pour des moments simplement inoubliables
».

«Ici la saison c’est toute l’année. À côté des groupes de 20 personnes, des cyclistes, des motards, nous travaillons également avec les gens de passage qui viennent faire leurs courses au Pas de la Case ou qui cherchent la quiétude de la montagne, indique Carole.

Un gîte ce n’est pas le même confort que l’hôtel ni les mêmes prestations (bien qu’ici notre établissement soit particulièrement confortable), mais les gens viennent ici pour la convivialité du séjour et l’ambiance familiale
».

Et ce petit accent picard c’est un peu une valeur ajoutée, une note d’exotisme au cœur des Pyrénées.   

http://www.gitelhospitalite.com

Laurence Cabrol | 01/12/2014 - 19:07 | Lu: 21916 fois