accueil  |  ariège   |  france

Avant d'accueillir le Tour de France, Beille ouvre son espace nordique le 13 décembre

© midinews 2014

À 1800 m, entre ciel et terre, le plateau de Beille tutoie les sommets. Le Tour de France va s’y arrêter le 16 juillet prochain, mais avant cette rencontre sportive et festive, le plus grand espace nordique des Pyrénées prépare sa saison hivernale.

Ce jeudi matin le paysage à 180° est un peu bouché par le plafond nuageux, mais les flocons tombent enfin sur la station. Une aubaine pour les professionnels de la montagne et pour les amateurs de glisse.

À deux jours de l’ouverture, tout le monde est sur le pont: Rodolphe à l’espace location reçoit ce matin son premier groupe, une sortie raquette pour une centaine de personnes, des salariés d’un groupe national venus de la région toulousaine qui ont ensuite déjeuné au restaurant de la station.

« Ici on peut louer sur place tout le matériel et pour la saison des centaines d’articles ont totalement été renouvelés pour le ski de fond classique, le skating ou la raquette ». Du côté billetterie Ingrid met en avant l’accueil individualisé des groupes et l’esprit familial de la station qui permet d’avoir des liens privilégiés avec les visiteurs. «Notre objectif c’est que les gens repartent avec le sourire à la fin de la journée».

En raquette, en ski ou en traineau à chiens, les pistes de la station de Beille sont fin prêtes. «Ici on peut se régaler à des prix très accessibles, explique Jean-Antoine Caballero, chef d’exploitation.

Selon ses envies, de la luge au ski en passant par les traineaux à chiens ou à cheval, les plus sportifs peuvent accéder à une vingtaine de parcours sur plus de 100kmde pistes tracées et balisées, 45 km de pistes pour raquettes et marche nordique et un espace biathlon que l’on peut pratiquer en initiation dans les pas de la triple championne du monde de la discipline, Laure Bosc.

Pour les contemplatifs les balades à pieds entre les pins à crochets ou la terrasse ensoleillée de notre restaurant pour un moment de détente
».

Mais cette année la grande nouveauté réside dans un investissement global de 850 000 € qui a permis notamment à la station la couverture par une galerie de protection de 100 m de long du tapis-luge qui permet d’accéder sans se fatiguer à un espace comprenant quatre pistes de luges sécurisées dont deux ont été profilées afin d’accentuer le dénivelé et les virages.

Le paradis blanc aux allures du Grand Nord est prêt pour une nouvelle saison.

Pour en savoir plus,
www.beille.fr
www.ariegepyrenees.com

Laurence Cabrol | 11/12/2014 - 19:08 | Lu: 22048 fois