accueil  |  ariège   |  france

La station de ski de Guzet attend les vacanciers avec sérénité

© midinews (archives)

Mardi, le Syndicat mixte de Guzet a tenu une réunion préparatoire aux vacances d’hiver. Les représentants de la commune d’Ustou, de l’intercommunalité d’Oust et du Conseil général, ont échangé sur les éléments d’un bilan intermédiaire à quelques jours de l’arrivée des premiers skieurs de la zone de Toulouse, dont l’Ariège.

Un premier constat tend à montrer la tendance vers de plus en plus de locations en semaine au mois de janvier semble s’installer durablement. Le grand nombre de forfaits séjours durant ce mois écoulé en témoigne. La mise en service des 450 lits des résidences de tourisme Vallier, Papallau et Roc Blanc, associée à l’image de Guzet de plus en plus valorisée par Alti-service, porte ses fruits.

Les membres du syndicat mixte ont également évoqué les fortes chutes de neige des derniers jours, et notamment celles du week-end du 31 janvier (1,4 m en hauteur cumulée). La mobilisation des agents du Conseil général comme celle des personnels de la station a été saluée tant par le directeur Akim Boufaïd que par le maire adjoint d’Ustou, Michel Dougnac.

Ce dernier a également tenu à insister sur le dévouement des équipes de Guzet pour leur disponibilité pour aider les voyageurs à rejoindre leurs habitations. Dans les soirées des vendredi 30 et samedi 31 en effet, les voitures ne pouvaient aller plus loin que le parking situé à 1.400 m ; les salariés d’Alti-Service ont donc acheminé les automobilistes, leurs bagages et leurs skis jusqu’au pied des résidences et des chalets.

Précisons qu’une réunion de calage avait été organisée le jeudi par la conseillère générale Christine Téqui, et le président de la Communauté de communes, Alain Servat, dans le but d’améliorer la communication entre les différents responsables concernés par les problèmes de circulation hivernale.

Un échange qui a permis de mener à bien les opérations de déneigement, de faciliter l’accès des skieurs à la station Guzet 1.400 et Prat-Mataou. Mais aussi permis aux gestionnaires de réaliser un bon week-end aux caisses enregistreuses !

À Guzet, les vacances de février se présentent bien.

04/02/2015 - 19:00 | Lu: 18677 fois