André Montané reçoit la Victoire des Acteurs publics pour le Fonds national de l'insertion des personnes handicapées
André Montané reçoit des mains de Marylise Lebranchu le 1er prix pour son action dans la lutte contre le handicapIl y a quelques jours, le prestigieux décor de l’Hôtel de Lassay, résidence du Président de l’Assemblée Nationale, accueillait la remise des Victoires des Acteurs publics 2014, prix qui viennent récompenser les initiatives exemplaires des collectivités et établissements publics à destination des citoyens.
Dans la catégorie «Services de la Fonction publique d’Etat», c’est le Fonds national pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP), présidé par l’Ariégeois André Montané, qui a été honoré du premier prix. Il a reçu le trophée des mains de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique.
Plus précisément, ces victoires récompensent les meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. Elles honorent celles et ceux qui, dans les trois fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière, œuvrent au quotidien pour assurer la qualité et l’exemplarité du service public.
Parmi les douze nominés dans la fonction publique d’Etat, le FIPHFP a donc été récompensé pour l’ensemble de son action, devenu, depuis sa création en 2006, un acteur incontournable de l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’emploi et la société.
«Nous sommes fiers de ce prix, au-delà de la différence il récompense la compétence. Le regard change sur le handicap, en nous remettant ce prix, vous contribuez à l’insertion des personnes en situation de handicap», a déclaré André Montané, au moment de se voir remettre le prix.
En Ariège, le vice-président du Conseil général en charge de la Solidarité départementale est connu pour son engagement dans la lutte contre le handicap, «contre tous les handicaps», aime-t-il rappeler lors de ces fréquentes interventions dans l’actualité locale et nationale. Le prix reçu à Paris n’étonnera donc personne.
dans la même rubrique
- Lavelanet: pour Ascension François, 85 ans, doyenne des candidates, l'épreuve du bac aura été «une belle aventure»
- Foix: sécurité routière, simulation avant le grand rush
- Cérémonie du 14 juillet: Laure, jeune porte drapeau ariégeoise ravivera la flamme de l'Arc de Triomphe à Paris
- 100% d'enseignants en grève à l'école élémentaire de Saverdun
- Front commun contre la délinquance et la violence en milieu scolaire pour la Gendarmerie et Éducation nationale en Ariège
- Dons d'organes: il est toujours temps d'en parler avec France-ADOT 09
- Avis de canicule sur le département de l'Ariège
- ADAPEI de l'Ariège: menace d'un nouveau conflit entre direction et salariés
- Pamiers - Les Pujols: les pilotes de l'aéroclub partagent leur passion avec les enfants en situation de handicap
- Foix: dix ans de la Loi sur le handicap
- En juin «job Dating» en Ariège entre Jeunes et Employeurs
- Aigues-Vives: finale départementale de la prévention routière
- 20ème anniversaire pour la Calandreta à Pamiers: laïcité et intégration pour une école pas comme les autres
- Foix: alcoolémie chez les jeunes, la vigilance est de mise
- Rotary Club de Pamiers: challenge de la solidarité en faveur d'autisme 09
- Accueil des gens du voyage en Ariège: l'urgence d'une solution pour les grands passages




