accueil  |  ariège   |  france

Saison estivale: la destination Couserans prête à vous accueillir

Les Offices de tourisme et avec eux, les acteurs et professionnels du tourisme de la Destination Couserans sont fin prêts pour accueillir et faire rêver les touristes au cours de cette saison estivale touristique qui commence à peine.

Rassemblés au sein du Groupement des Offices de tourisme, ils ont participé comme chaque année, au début du mois de juillet, à une présentation à la presse en choisissant comme l’an dernier, quelques activités nouvelles ou originales qu’il est intéressant de faire mieux connaître.

Après le Carré de l’Ange, l’an dernier, au Palais des évêques de Saint-Lizier, c’est l’hôtel-restaurant Eychenne, prestigieux ancien Relais de Poste, qui les a accueillis : sa nouvelle gérante, Sylvie Chevalier avait bien fait les choses, joignant l’agréable à l’utile pour le bien-être et le confort de ses invités dans une salle bien climatisée.

Parmi eux, Christine Gaston conseillère départementale, qui représentait le Président Henri Nayrou, Philippe Jugie directeur de l’ADT (Agence de Développement touristique de l’Ariège), Pascal Audabram président de la Commission tourisme du PETR Couserans, M. Tariol représentant le PNR, Gérard Cambus président de la Commission tourisme de la communauté de communes de l’agglomération de Saint-Girons.

Après quelques mots d’accueil et de bienvenue prononcés par Jean-Paul Cazes, président du Groupement des OT et nouveau vice-président délégué de l’ADT, Denis Puech, président de l’OT du Séronais, responsable de la Promotion au Groupement des OT et président de la Commission Culture du PETR, énonçait les contours de cette nouvelle saison touristique en Couserans riche d’une foule d’activités à découvrir, mais aussi, un pays qui a une âme et dans lequel ceux qui sont en quête d’authenticité, auront plaisir à s’immerger pour mieux se ressourcer. Hervé Rieu, directeur de l’OT du Haut-Couserans qui avait minutieusement préparé cette rencontre avec la presse en lien étroit avec ses consœurs Danièle Pélata directrice de l’OT communautaire Saint-Girons Saint-Lizier et Eva Lefèvre directrice de l’OT du Séronais, a animé, vidéo projecteur à l’appui, la présentation des divers témoignages qui était suivi d’un débat intéressant avec la presse locale et départementale bien représentée et attentive.

Ont été évoqués successivement: la location des vélos électriques en Séronais (Denis Puech), l’animation autour du Comptoir de Montardit (David Descoins), le Pass Découverte (Danièle Pélata), Le Relais Montagnard de Bonac-Irazein (Clémence Angot), l’école VTT de Guzet (Michel Dougnac), le Théâtre de Plein Air de Tourtouse (André Descoins), Latitude Pyrénées Natureà Montseron (Laetitia Favaron), Visites guidées de Saint-Lizier (Danièle Pélata), Descente de canyons et Spéléo (Nicolas Clément), Pass Loisirs (Hervé Rieu), Hébergement écologique Mountain Arc  à Boussenac (Judith Brown), Oxalys randonnée (Steve Adam), Hôtel Eychenne nouvelle formule (Sylvie Chevalier).

Et cette présentation vivante et très appréciée des journalistes s’achevait autour des bons petits plats offerts par Sylvie Chevalier, dans une excellente ambiance et le cadre magnifique de l’Hôtel Eychenne.

On ne pouvait mieux choisir pour faire rêver ! Et la Destination Couserans a bien envie de faire rêver ceux qui la choisissent.

07/07/2015 - 19:41 | Lu: 23417 fois