Municipales et cantonales 2008: double victoire pour Jean-Noël Fondère
La bataille aura été rude pour le maire et conseiller général sortant de Foix.
Après une campagne particulièrement âpre et difficile, les scores du second tour montrent bien combien la victoire n’était gagnée d’avance pour personne. Coté municipales, le maintien pour ce deuxième tour des quatre listes de départ ont rendu les pronostics difficiles et les projections bien aléatoires.
Si à gauche, Jean-Noël Fondère et Denis Seel conservent globalement leurs résultats du premier tour (+ 1,20 pour l’un contre – 1 pour l’autre), il n’en a pas été de même pour le candidat sans étiquette Jacques Carol et Alain Esquirol, UMP.
On constate en effet un report important de voix en faveur Jacques Carol, qui gagne près de 7 points à l’inverse de son concurrent qui perd plus de 6 points, passant de 15,19 à moins de 10% (9,09%).
L’écart entre les deux premiers n’en reste pas moins relativement conséquent puisqu’il reste de plus de 7%, avec 44,52% pour le vainqueur contre 37,16% pour son challenger.
Cet écart est par contre beaucoup plus serré au niveau des cantonales où l’on retrouvait les mêmes adversaires, mais en tête à tête cette fois.
Le sortant, Jean-Noël Fondère ne l’emporte ici que de 101 voix avec 2108 suffrages contre 2007 pour son adversaire.
Photo et vidéo: ©AriegeNews TV 2008 |