Concerts à Lavelanet et Saint Girons de l'Ensemble Instrumental de l'Ariège
80 enfants en première année des écoles de musique de Foix, Lavelanet, Saint-Girons et Saverdun interprètent RECREANOTES aux côtés de l’Ensemble instrumental de l’Ariège.
Sous la direction chorale de Cédric BOUSQUET et la direction musicale de Maxime AULIO, tous ces jeunes artistes découvriront avec plaisir les vibrations du spectacle vivant. Encadrés par les musiciens de l’E.I.A., les choristes de RECREANOTES mettront en scène les chansons par écoles et les chansons communes.
En tournée sur le département, ce sont ainsi trois représentations publiques que les enfants auront données au cours du premier semestre 2007. Tels des professionnels, ces musiciens en herbe donneront une «première» dans un lieu, avant de s’adapter dès le lendemain à une nouvelle salle, un nouveau public.
Par la conduite de ce projet, l’E.I.A. œuvre avec les enseignants des écoles de musique pour l’apprentissage de la musique et la formation du public de demain.
Paru en 2005, le CD «Récréanotes» est pratiquement épuisé; une nouvelle version devrait voir le jour fin 2007, début 2008. Des responsables de crèche aux chefs de chœur, des enseignants aux écoles de musique, ce répertoire composé par Jean-michel MAURY n’a cessé de séduire par sa spontanéité et son originalité.
Samedi 5 mai à 21 heures, salle du Marché couvert à Lavelanet Dimanche 6 mai à 16 heures, salle Max Linder à Saint-Girons
Crédit photo: EIA |