Guide des restaurants ariégeois: Le Petit Gourmand 2008 est paru
Hasard du calendrier, alors que les chefs étoilés attendent la parution du plus redouté des guides gastronomiques, le Petit Gourmand 2008, guide des restaurants ariégeois vient de faire son apparition dans les Offices de Tourisme.
Celui–ci ne décerne pas d’étoiles mais se contente à l’instar de la bible des gastronomes de donner des informations pratiques de base, nécessaires pour réussir une soirée: horaires des services jours de fermetures, tendances culinaires, spécialités, accueil de personnes à mobilité réduite, principales tarifications par menus, langue parlée…
L’Ariège, avec sa terre généreuse, le savoir faire de ses producteurs, les spécialités régionales préparées dans le respect de la tradition se devait d’avoir un guide de référence avec un classement des établissements par secteurs (plus exactement par «Pays»).
Son format idéal, permet de le laisser dans la boîte à gants de la voiture ou dans le sac à main. On reconnaît derrière la maquette léchée du Petit Gourmand, le talent de Laurent Crassous dont les photos montrent l’Ariège parée sous ses plus beaux atours.
Les 128 pages de la version papier, seront couplées au site Internet qui sera mis en ligne courant avril.
Le Petit Gourmand www.le-petit-gourmand.com [email protected] Tél: 06 98 42 49 19 |