ariège > le saviez-vous > télévision
Mirepoix: pour Raymond Adreit, l'amour n'est pas encore dans le pré
09/10/2012 | 19:30
© MidiNews 2012

Quelques jours après l’ultime épisode de l’émission «l’Amour est dans le pré», nous sommes allés à la rencontre d’un de nos candidats ariégeois, Raymond Adreit.

On se souvient qu’en 2011, lors de la diffusion sur M6, l’homme n’avait pas trouvé chaussure à son pied parmi ses deux prétendantes. Aujourd’hui, que devient-il?

Raymond Adreit vit toujours très paisiblement près de Mirepoix où il travaille dans son exploitation. Très paisiblement, peut-être pas tant que ça finalement.

Depuis son passage dans l’émission, et les multiples rediffusions où il apparaît (dont la dernière il y a un peu moins de 15 jours), l’homme continue de recevoir des lettres enflammées de femmes intéressées par son profil.

«J’en ai reçu une trentaine cette semaine. En tout, j’ai reçu plus de 1850 lettres. Et je passe les coups de fil et les visites impromptues sur l’exploitation» explique Raymond.

Aucune semaine ne passe sans qu’il ne reçoive un appel ou un courrier. Des messages qui viennent de toute la France et même des Dom-Tom. Mais malheureusement pour lui, Raymond n’a pas trouvé la perle rare qu’il espérait.

«Depuis deux ans, il faut savoir gérer cet afflux de courrier, tous les lire et sélectionner. Mais je ne regrette pas du tout ma participation à l’émission car cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur moi-même» admet l’agriculteur.

Aujourd’hui, l’homme s’avoue confus par rapport aux démarches de toutes ces femmes qui viennent parfois de très loin pour lui. «Elles s’imaginent quelque chose d’imaginaire. Elles idéalisent pour la plupart la vie ici. Mais venir un ou deux jours à l’exploitation et y vivre chaque jour, c’est vraiment très différent» souligne t-il.

Il continue à croire en la rencontre providentielle, celle d’une belle brune entre 35 et 50 ans qui saurait rester indépendante et qui comprendrait l’emploi du temps un peu particulier d’un agriculteur.

«Ici, si j’ai un vêlage à 12h, on mangera plus tard. Il faut toujours avoir un œil attentif à l’exploitation»

De Normandie ou de la Réunion, les prétendantes sont parfois ambitieuses et obstinées. Quelques-unes se présentent directement à la porte de l’exploitation, appellent sur son téléphone fixe, se rendent à Mirepoix dans l’espoir de le rencontrer.

Très peu d’Ariégeoises dans le lot ou de personnes proches géographiquement. Ce qui n’arrange pas les affaires de notre cher monsieur. «J’ai rencontré des personnes qui semblaient me correspondre mais faire face à un déménagement n’est pas aussi simple que cela paraît»

Avec 50 vaches comtoises, des taureaux, des pouliches et des chiens de race border-collier, l’entreprise de Raymond tourne à plein régime.

Celui qui fait principalement de la sélection participe à de nombreux concours agricoles, notamment ce week-end à Baraqueville en Aveyron.

Il peut compter sur le soutien indéfectible de sa fille Pauline, 19 ans et étudiante à Toulouse.

La star surprise de l’émission qui avait inscrit son papa en secret et qui s’est un peu retrouvé arroseur arrosé. Alors qu’elle n’était pas candidate, elle a fait sensation auprès des téléspectateurs masculins qui continuent pour certains de lui envoyer des lettres d’amour.

Plus globalement, sur les polémiques qui ont agité la dernière saison de l’émission, l’homme reste dubitatif. «Pour moi, tout s’est vraiment très bien passé. Je pense que certains n’ont pas su assumer l’image qu’ils renvoyaient ou n’avaient pas l’impression d’être comme on a pu les voir.

Mais bon, on sait bien qu’on est en permanence filmé et enregistré. Ce n’est pas une surprise. De mon côté, la production est restée fidèle à ce qui s’est passé durant mon aventure
» détaille Raymond.

A défaut d’avoir trouvé la femme de sa nouvelle vie, Raymond a trouvé de bons amis. «On essaie de se retrouver pour le 15 août avec les autres candidats de ma saison. Cet été, Philippe (candidat lotois), nous a invités chez lui, nous étions 7. C’est vrai que cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux horizons» conclut plein d’optimisme Raymond.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 09/10/2012 | 19:30 | Lu: 41216 fois