Une demi-douzaine de scooters ont pris feu jeudi matin à Paris, un fait qui s'ajoute à une série d'incendies de même type depuis plus d'un mois, a constaté un journaliste de l'AFP.
Sept scooters étaient entièrement calcinés au niveau de la jonction entre le quai de Conti et le quai Malaquais (VIe arrondissement) jeudi matin, a rapporté un journaliste de l'AFP. L'incendie, qui a produit une épaisse fumée noire, était totalement éteint vers 11h30, a-t-il constaté.
Mercredi, treize scooters ont été incendiés dans le XVIIIe arrondissement de Paris. A la suite de cet incident, le directeur de la police d'agglomération parisienne Christian Sonrier a décidé d'étendre le dispositif policier mis en place le 7 septembre dans le XVIIe arrondissement "à tous les arrondissements de la capitale", a indiqué le porte-parole de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin.
Cette série d'incendies de scooters, qui se sont intensifiés en septembre dans le XVIIe arrondissement, semble avoir débuté dès le mois de mai lorsque 22 scooters stationnés dans les IXe et XVIIe arrondissements ont été incendiés.
Deux hommes avaient été interpellés le 17 septembre et le 25 septembre, à chaque fois à proximité des sinistres dans le XVIIe arrondissement, mais avaient été relâchés quelques heures plus tard.
- Violence à Bastille: 4 mois ferme et mandat de dépôt pour trois supporters croates
- Hausses de TVA: résultats divergents entre différents sondages
- Une Française première femme à la présidence d'Interpol
- Hollande lance les emplois d'avenir, au coeur d'une "ambition nationale"
- Secours catholique: la grande pauvreté est durablement installée en France
- Bettencourt : les agendas livrent de nouvelles coïncidences
- Treize ans de prison pour un magnétiseur qui abusait de ses jeunes patients
- Sans-papiers: le Sénat examine une "retenue" de 16 heures pour remplacer la garde à vue
- RER: après la pagaille, la SNCF cible de la colère de ses clients
- Cumul des mandats, parrainages: la commission Jospin innove

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




