Pas moins de 3000 visiteurs pour l'édition 2012 du festival de l'oiseau organisé ce week-end par APOBA, une belle réussite à mettre sur le compte d'une équipe de bénévoles passionnés.
«Nous sommes satisfaits et très contents, raconte le co-président Pierre Sartor. Nous avons eu beaucoup de monde, un temps superbe et nous avions envie de mettre en place des nouveautés qui ont remporté un beau succès, nous sommes ravis.
En effet, c'était la première année que nous proposions une animation en parallèle du festival avec les clubs de country ariégeois.
Nous avons pu également présenter au public les rapaces de la fauconnerie de Carcassonne. Une première pour nous et qui sera renouvelée certainement.
Enfin nous avons mis en place une marche pédestre également sur 8 kilomètres en partenariat avec l'ACP. Nous avons tout de même eu 70 participants. Là aussi, beau succès»
En effet, il faisait bon passer son temps sur le site du gymnase de la Tour du Crieu ce week-end. Un gymnase aménagé pour la circonstance en une immense volière somptueusement décorée avec plus de 1600 volatiles exposés.
Le résultat de plusieurs journées d'installation et d'imagination des bénévoles pour l'embellissement des lieux.
Les animateurs de la fauconnerie de Carcassonne ont fait d'impressionnantes démonstrations avec les rapaces, 3 superbes faucons, 1 vautour, 3 buses, 1 aigle royal prénommé «Navy», petit clin d'œil sympathique à la flotte britannique et deux hiboux Grand-Duc magnifiques.
Hermann Heinzel, biologiste ornithologue, a également fait de belles interventions auprès du public intéressé.
Les clubs de country de Pamiers, de Cintegabelle, de Foix -St Pierre de Rivière, de Lavelanet avec la participation des clubs de Coussa, Mazères et Crampagna ont assuré le spectacle tout au long des deux journées et notamment le samedi soir devant les 250 convives présentes au repas.
L'édition 2012 à peine achevée, les organisateurs songent déjà à l'édition 2013.
«Nous avons quelques idées, conclut le co-président Jean-Paul Simon, l'idée du repas spectacle a beaucoup plu tout comme la marche pédestre. Puis nous pouvons compter sur nos bénévoles, et ça c'est important»
- Lavelanet: les jeunes découvrent la citoyenneté et la revendiquent
- Léran: le lien social se crée aussi autour des Halles
- Eycheil: Fête de la Châtaigne
- Soirée jeux à Lorp-Sentaraille
- Pyrénées cathares: les centres de loisirs donnent vie à «l'arbre du partage»
- Saint-Lizier: la Biodiversité à la portée de tous
- Pamiers: 35 ans d'échanges sportifs franco-allemands sans interruption
- Laroque d'Olmes: élus et techniciens réunis autour du futur Intermarché
- Saint-Girons: les cartophiles en font tout un fromage
- Lavelanet: le Souvenir Français a besoin de vous

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




