Plus de 70 associations ont répondu cette année à l’invitation de la mairie de Foix et du Léo Lagrange pour participer au traditionnel forum des associations qui se déroulera samedi 22 septembre sur les allées de Villote.
Une occasion pour le tissu associatif fuxéen de se faire connaître et de susciter des adhésions, voire même des vocations.
Le forum des associations a été relancé dans les années 2000 par Frédérique Massat alors adjointe à la vie associative et aux animations en relation avec Jean-Marie Curbière, ancien directeur du Léo Lagrange.
A l’époque le panel des activités étaient certainement plus restreint mais les associations ont vite compris l’intérêt de cette «vitrine» ouverte sur la ville.
Pour maintenir ce lien, la mairie par l’intermédiaire du service technique met à disposition une quarantaine de stands frappés aux couleurs rouge et or. Du club d’échecs aux Restos du Cœur, toutes les associations auront ainsi «pignon sur rue»
Cette année, coup de projecteur sur les arts martiaux: cinq clubs participeront aux animations avec des démonstrations de Judo, Aïkido, Karaté, Aïkibudo et autre Taekwondo.
Et pour mettre de l’ambiance, batucada avec Sol do Brasil, Country, chant choral avec Tutti ou not Tutti, hip hop avec Kader Nadjar… se succèderont sur scène. Il y en aura pour tous les goûts.
Cette journée festive sera également dédiée aux enfants avec des structures gonflables, un espace pêche tenu par l’association la Truite Ariégeoise ou des ateliers de cirque par l’association Lapac.
A noter aussi l’organisation d’une aire de jeu sous l’égide des Francas du Pays de Foix, des démonstrations de volley, badminton et gymnastique.
Aux alentours de 14h, les jeunes de l’association «les Gardiens du Pech» qui ont permis la réhabilitation des terrasses du Pech se verront remettre par la Mutualité Française un trophée régional récompensant leur investissement dans ce projet.
Une journée placée sous le signe de la convivialité.
- Serres-sur-Arget: près de 300 bêtes à la vente pour la 4e foire en Barguillère
- Auzat: excédé par les vols d'hélicoptère au-dessus de sa maison, il veut saisir le tribunal
- Cérémonies du 1er novembre à Lavelanet: recueillement avec le Souvenir Français
- Lavelanet: les jeunes découvrent la citoyenneté et la revendiquent
- Léran: le lien social se crée aussi autour des Halles
- Eycheil: Fête de la Châtaigne
- Soirée jeux à Lorp-Sentaraille
- Pyrénées cathares: les centres de loisirs donnent vie à «l'arbre du partage»
- Saint-Lizier: la Biodiversité à la portée de tous
- Pamiers: 35 ans d'échanges sportifs franco-allemands sans interruption

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




