ariege > la vie des communes > vie locale
Laroque d'Olmes: une parcelle synonyme de discorde à l'ordre du jour du prochaine Conseil municipal
19/09/2012 | 19:46
© MidiNews 2012

A l'ordre du jour du prochain Conseil municipal de Laroque d'Olmes, cette délibération soumise au vote des élus: «échange de parcelles dans le cadre du permis d’aménager de la société UNIMAG FAURE; où il convient de rajouter la parcelle cadastrée section C 04 n° 2005 appartenant à la Commune d’une superficie de 25 m², dans le cadre de l’échange»

Ladite société souhaitant créer une grande surface aux abords de la commune.

Cette société familiale basée en Ariège est spécialisée dans la promotion immobilière de locaux commerciaux et l'exploitation de magasins en franchise (enseignes Foir Fouille et Leader Price) dans le sud-ouest de la France.

Pour certains élus, dont Jean-Charles Sutra, conseiller municipal auto-révoqué: «ces échanges de parcelles n'ont pour but que de permettre une conformité avec le règlement du POS.

Un groupement d'acheteurs n'aura plus qu'à devenir propriétaire des terrains et à demander les accords d'aménagements commerciaux et les permis de construire.

Pour cela, la mairie ne fera aucune difficulté. Or, il est question de l'implantation d'une grande surface de plus de 3000 m² et d'une société multinationale de la restauration rapide.

Au delà du fait que ces grandes firmes liquident les petits producteurs agricoles, maritimes et industriels, pillent les richesses tout en faisant semblant d'être très 'responsables' sinon 'écolos', c'est le commerce laroquais qui est en danger et donc l'emploi
»

Les opposants au projet lancent un appel: «celles et ceux qui veulent garder un mode de vie humain et la relocalisation de l'économie doivent venir nombreuses et nombreux le 25 septembre au conseil municipal pour le faire savoir aux élu(e)s et empêcher l'échange de parcelles»

Synonyme de discorde, la parcelle cadastrée section C 04 n° 2005 risque de faire parler d'elle dans les semaines qui viennent.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 19/09/2012 | 19:46 | Lu: 8573 fois