C’est une tradition désormais et c’est un rendez-vous attendu par les militaires du 1 RCP de Pamiers, la réception des nouveaux arrivants militaires.
Le premier édile les a reçus en mairie dans les salons de l’Hôtel de Ville accompagné des élus. L’occasion de rappeler l’attachement de la cité de Frédélas à son régiment, installé sous le nom du 9ème RCP en 1981, au quartier Beaumont.
«Pamiers est fière de son régiment, souligna André Trigano s’adressant aux militaires et au Colonel De Loustal, chef de corps. Nous nous sommes battus pour le garder et nous en sommes heureux.
Il ne faut pas oublier qu’il est le premier employeur, nous en avons besoin. Notre ville compte près de 18 000 habitants et vous en faites partie.
Ces dernières années de nombreux aménagements ont pu être réalisés et les enfants pourront en profiter. La jeunesse c’est l’avenir et il faut bien le préparer. Vous êtes les bienvenus ici, vous êtes chez vous»
Un accueil chaleureux que n’a pas manqué de souligner le chef de corps: «un grand merci pour cet accueil réservé au régiment, dira-t-il. Nous avons toujours été bien accueillis et c’est un réel plaisir.
Chaque année, poursuit-il, nous recevons 30 à 40 nouveaux arrivants au régiment. Ils proviennent des quatre coins de France, Perpignan, Lille, Les Alpes.
Et en s’installant au régiment, ils exaucent un vœu très cher car à Pamiers on se sent bien, on sait pouvoir compter sur la ville, nous l’avons vu lors du soutien apporté lors des évènements en Afghanistan»
Pour marquer leur arrivée et en guise de cadeaux, les élus ont distribué des sacs floqués à la ville de Pamiers contenant de nombreux documents et guides pratiques qui pourront les aider dans leurs installations et dans leurs démarches.
Le Colonel de Loustal avait prévu également un cadeau apprécié par André Trigano et pour cause, en effet, le chef de corps n’a pas manqué au nom du régiment de souhaiter l’anniversaire du Maire en lui offrant deux bouteilles de vin étiquetées St Michel, un bon cru assurément.
- Serres-sur-Arget: près de 300 bêtes à la vente pour la 4e foire en Barguillère
- Auzat: excédé par les vols d'hélicoptère au-dessus de sa maison, il veut saisir le tribunal
- Cérémonies du 1er novembre à Lavelanet: recueillement avec le Souvenir Français
- Lavelanet: les jeunes découvrent la citoyenneté et la revendiquent
- Léran: le lien social se crée aussi autour des Halles
- Eycheil: Fête de la Châtaigne
- Soirée jeux à Lorp-Sentaraille
- Pyrénées cathares: les centres de loisirs donnent vie à «l'arbre du partage»
- Saint-Lizier: la Biodiversité à la portée de tous
- Pamiers: 35 ans d'échanges sportifs franco-allemands sans interruption

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




