accueil  |  ariège   |  france

La fête a été belle avec les majorettes du Pays d'Olmes

© midinews 2013

La fête a été belle ce samedi à Lavelanet. D'abord, sur l'esplanade et dans les artères de la ville pour le défilé des majorettes de Lavelanet - Pays d'Olmes, défilé amené par le Coq Lavelanétien.

Pour fêter leurs 20 ans d'existence, Gilberte Teychenné, ses filles, et les majorettes avaient prévu les choses en grand: banda des Joyeux Pagaillous de Lézat sur Lèze, majorettes de Cagnac-les-Mines, majorettes et pom-pom-girls de Castres, et Etoiles du rail de Béziers, championnes de France de twirling bâton, se sont produits au cour de l'après-midi et ont remporté l'adhésion du public.

Suite au défilé, Coq et bandas ont fait le show pour le plus grand plaisir des aficionados.

La fête, animée par Constantin, s'est poursuivie le soir au sein du Marché couvert.

Un spectacle gratuit était proposé au public afin de remonter le temps. Des origines du groupe, d’abord sous l’appellation bastidienne, puis de Lavelanet - Pays d’Olmes... la soirée a permis de remémorer les différentes étapes de celles qui sont devenues championnes de France en 2011.

Cette belle fête a rassemblé un nombreux public. Parents, familles et amis réunis pour fêter ces belles jeunes filles qui ont apporté beaucoup de joie au Pays ces dernières années.

NR | 30/07/2013 - 11:15 | Lu: 5241 fois