accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: semaine culturelle des lycées, une édition 2014 foisonnante

© midinews 2014

L’édition 2013 de la semaine culturelle des lycées avait connu déjà un beau succès.

Pour une première, ce fut effectivement une belle réussite, tant au niveau de l’organisation, du partenariat, de la programmation. Un évènement finalement qui avait connu un bel engouement.

L’édition 2014 fut tout aussi réussie et c’est une réelle satisfaction pour les organisateurs et les élèves des établissements scolaires participant.

«L’édition 2014 fut très riche et intéressante, explique Frédéric Labarbe, proviseur du LEP Irénée Cros. Nous avons eu des pratiques artistiques très différentes, avec toute une palette d’animations, les élèves ont pu montrer ce qu’ils savaient faire. En fait poursuit le proviseur, l’objectif affiché au départ a été largement atteint. Les élèves de chacun des établissements participant ont collaboré ensemble.

L’édition fut à mon sens plus foisonnante que l’an passé. Le travail de tous ces jeunes a pu être mis en lumière grâce à des conditions exceptionnelles, le partenariat régional, de la ville de Pamiers, du service culturel et de tous les animateurs et intervenants extérieurs. Bien sûr qu’il faut continuer et imaginer une édition 2015
»

Le programme d’animations mis en place fut effectivement copieux et complet. Un bonheur pour tous ces élèves qui pour certains, ne se connaissaient pas forcément, comme lors de cette animation danse mise en place au gymnase du lycée du Castella où tous se sont retrouvés autour de la danse hip hop, coupé décalé et country.

On a même vu les enseignants et directeurs montrer leurs talents de danseurs. C’est ça aussi la semaine culturelle des lycées. Profs et enseignants animés d’un même enthousiasme et ça s’est vu. Succès aussi pour la soirée des lycées, plus de 250 participants, ce fut un bon moment.

«Il y a eu un bel investissement de tous les participants conclut Arnaud Hamelin, directeur du service culturel, un évènement à pérenniser car il permet de faire participer les lycéens à la vie culturelle de manière générale et c’est bien pour eux d’avoir une animation qui leur est dédiée.

La formule va bien. Et il faut songer déjà à l’édition 2015 car c’est un évènement à préparer  tout au long de l’année
»

PR | 05/05/2014 - 19:45 | Lu: 5742 fois