accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet. Fringo'folies et défilé de mode: chapeau bas aux mannequins

© midinews 2014

Dans le cadre du «Joli mois de mai», grande manifestation européenne, «et puisque l'Europe participe au projet Vertex», l'équipe de Catherine Girard, directrice-gérante, a organisé ses Fringo'folies, ce samedi 24 mai à Lavelanet.

De 10 heures à 17h00, sous chapiteaux et dans l'entreprise, la grande braderie de Vertex a proposé moult vêtements à prix imbattables, des accessoires et autre petit bric à brac, à un public venu en nombre profiter des 4èmes éditions des Fringo'folies.

Ainsi que l'a rappelé Aurélien, manutentionnaire présentant la manifestation, «Vertex (valorisation et recyclage textile) a ouvert son activité de tri le 1er novembre 2010, avec 16 emplois en insertion, dans un bâtiment désaffecté et restauré d'une ancienne usine textile, rue jacquard à Lavelanet»

Plus de 4 ans après, Vertex compte trente-quatre salariés, dont vingt-trois en insertion œuvrant dans près de 6000m2 de friches industrielles requalifiées en centre urbain où plus de 2000 tonnes de textiles ont été revalorisées.

Une réussite dont se félicitent salariés, Emmaüs, ainsi que Catherine Girard, très émue lors du défilé de mode où participaient 5 salariés. Pour Marc Sanchez, «Vertex évoque l'espoir d'un avenir meilleur» Pas de doute pour le maire de Lavelanet, «Vertex est l'image d'une réussite partenariale remarquable, et d'une formidable aventure humaine grâce aux convictions d'un homme, Fabien Paul et à l'engagement sans faille de Catherine Girard»
Chapeau bas aux mannequins de Vertex et aux ambassadrices de charme du Pays d'OlmesLors de ce défilé de mode hors norme, Sophie, Maryvonne, Marie-Pierre, Aurélien et Cédric ont franchi le pas. Avec élégance, gouaille, et courage, les 5 salariés de Vertex n'ont pas hésité «à mouiller le maillot», pour faire de cette journée une belle réussite.

Précédés par Jordane, «Miss Lavelanet-pays d'Olmes» 2014, et ses deux dauphines, Pauline et Camille, tous cinq ont défilé dans la bonne humeur sur différentes chorégraphies. Annoncés par Ghislaine de l'atelier de Pierre (chantier d'insertion de Perpignan concevant des vêtements revisités et partenaire de la journée), les mannequins vêtus par Fringo'folies ou par les vêtements customisés de l'atelier de Pierre ont fait un carton auprès du public.

Ghislaine soulignant: «monté avec des bénévoles, notre atelier couture laisse libre cours à l'humour, la convivialité...»

Player the Group, démonstrations de danse, ateliers peinture sur visage et ballons de Fanny, buvette caritative, défilé de mode, autant d'animations ayant rencontré un beau succès ce samedi à Lavelanet.

NR | 26/05/2014 - 19:18 | Lu: 12716 fois