accueil  |  ariège   |  france

Mirepoix: Georges-Patrick Gleize en dédicace à la librairie des Couverts

© midinews 2014

Après «La fille de fabrique» où l’auteur nous entrainait dans l’univers des Maîtres verriers de Martre Tolosane, Georges-Patrick Gleize revient en Ariège, sa terre de prédilection, pour nous livrer son dernier roman «Pas plus tard que l’aurore»

Ce douzième roman de l'auteur appaméen, nous emmène sur les traces d'un instituteur ariégeois perdu dans la tourmente de la «Grande Guerre» (voir notre article en date du 09/04/2014).

Ce matin à Mirepoix, Georges-Patrick Gleize était l'invité de Catherine Moguilevitch. En dédicace devant la librairie des Couverts, l'auteur nous a confié: «il s'agit du millésime 2014, d'un grand cru, un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire»

Le livre d'un homme, un poilu ariégeois en quête de son moi profond, entre deux amours, deux identités. En séance de dédicace, Georges-Patrick Gleize ne boude pas son plaisir, devient prolixe en parlant de son roman, et souligne d'ores et déjà, qu'il sera présent au 20ème salon du livre de Pamiers, les 7 et 8 juin prochains, ainsi qu'au salon du livre d'histoire locale de Mirepoix.

«Pas plus tard que l'aurore», de Georges-Patrick Gleize
19 € chez Calmann-Levy

Librairie des Couverts
Catherine Moguilevitch
7 place du Maréchal Leclerc
09500 Mirepoix
05.61.67.56.86.
www.mirepoixenavant.com/librairie-des-couverts

NR | 26/05/2014 - 19:18 | Lu: 6605 fois