accueil  |  ariège   |  france

René Massat réélu à la présidence du Syndicat départemental des communes électrifiées de l'Ariège

© midinews 2014

Le Syndicat départemental des communes électrifiées de l’Ariège, plus connu sous le sigle SDCEA, tenait son assemblée générale il y a quelques jours. Une réunion marquée principalement par l’accueil d’un grand nombre de nouveaux délégués des municipalités adhérentes.

«C’était l’occasion de délivrer des informations pratiques aux nombreux délégués nouvellement élus dans les communes et qui, pour la plupart, ne savent pas trop ce qu’est le SDCEA», indique René Massat, président du syndicat.

En une petite phrase lâchée à la tribune, il résume d’ailleurs le rôle du SDCEA: «Il n’y a pas un pylône ou une lampe d’éclairage public en Ariège qui peut être changé sans le SDCEA. Les communes lui confient l’ensemble des aspects d’entretien et de maintenance pour la plus grande efficacité»

Réélu sans surprise à la présidence, René Massat a ensuite déroulé l’ordre du jour de cette séance de travail statutaire, consécutive aux récentes élections municipales: adoption du règlement intérieur, élection de la commission d’appel d’offres, délégations d’attributions du Comité syndical au Président, etc.

Quelques messages ont également été passés à l’image de celui relatif à la transition énergétique: «L’économie en matière d’énergie est aujourd’hui une grande préoccupation dans notre société, c’est très clair. Il nous faut nous aussi aller vers une transition énergétique sur le double principe du consommer moins et consommer mieux»

Le SDCEA vit avec son temps.

CP | 27/05/2014 - 19:00 | Lu: 13349 fois