accueil  |  ariège   |  france

Malegoude: le Festival Ariège'n Zic s'enracine durablement

© midinews 2014

Vendredi et samedi dernier, Malegoude et ses environs ont vibré au rythme du festival Ariège'n Zic. Musique, art, expositions et convivialité étaient au rendez-vous de cette 3ème édition.

Bon d'accord, les orages de vendredi soir ont quelque peu terni la fête, mais l'ambiance est restée au beau fixe, et dans la nuit, vers 2h du matin, les musiciens ont pu reprendre leur show.

L'après-midi du samedi était propice aux rencontres, avant que plusieurs groupes ne se succèdent sur la scène principale. Un après-midi midi rythmé par des Jam Sessions, des performances et des animations à destination des enfants et des plus grands. Le public a pu profiter cette année d'une expo d'artistes riche et variée, comprenant plasticiens, graffeurs et photographes.

Ont été accueillis Kraft, Joël Clastres, Yoshi, Shems, Pinson Photographe, Chrystel Art... Une équipe de graffeurs (Shems, Odule, Posy, STM) a quant à elle, réalisé de magnifiques fresques tenant lieu de décors à la scène ouverte.

Site bucolique, tarif modique, camping gratuit, buvette et snack... autant d'à côtés expliquant le succès de cette manifestation, sans oublier l'engagement d'une vingtaine de bénévoles qui ont œuvré durant une dizaine de jours pour créer une ambiance à nulle autre pareille.

«La programmation pléthorique archi éclectique», selon les mots de Gaëtan Mieulet, organisateur du festival a participé au succès de cette 3ème édition.

Le festival Ariège'n Zic s'enracine durablement pour le plus grand plaisir des aficionados.

NR | 16/06/2014 - 19:28 | Lu: 6184 fois