accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: pour «laisser le climat s'apaiser», une réunion publique sur le réferendum vidéosurveillance est reportée

© midinews 2014

La dernière réunion publique qui devait avoir lieu le 6 octobre prochain a été annulée. Marc Sanchez l’a annoncé hier au soir en conseil municipal.

Cette réunion devait faire suite à celle organisée le 21 juillet dernier au Marché couvert de Lavelanet. Objectif pour le 1er édile et son équipe, organiser un référendum à la fin de l’année : pour ou contre l’implantation d’un système de vidéosurveillance à Lavelanet. Un référendum, car pour Marc Sanchez, «la sécurité est l’affaire de tous».
Le projet n’est pas annulé, loin de làLes défenseurs du pour, pour l’installation d’un système de vidéosurveillance peuvent se rassurer. Les élus n’entendent pas abandonner le projet. Mais ainsi que l’explique Marc Sanchez: «en reportant cette réunion, nous souhaitons suite aux récents événements dramatiques (incendie vraisemblablement d’origine criminelle à la pension de famille, le 4 septembre dernier, NRDL), laisser le climat s’apaiser.

Laisser également l’enquête suivre son cours
». Le 1er édile de Lavelanet rajoutant: «le projet n’est pas annulé, loin de la». Face à un climat qualifié de «tendu» par le maire, le groupe majoritaire préfère reporter, afin d’éviter «que certains ne se servent de cette réunion pour encore porter atteinte aux trois victimes de l’incendie». Un report dénoncé par la minorité de Xavier Pinho-Teixeira convaincu «que les Lavelanétiens attendent quelque chose». 
Vers un pôle sécurité?Depuis plusieurs semaines maintenant, et bien avant ces évènements dramatiques, les élus travaillent à renforcer la police municipale. Cette réorganisation passera par un pôle sécurité où les caméras de vidéosurveillance pourraient avoir un rôle à jouer.

NR | 09/09/2014 - 19:49 | Lu: 9721 fois