accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: une minute de silence en hommage aux trois morts, à leurs familles et à leurs amis

© midinews 2014

Hier au soir s’est tenu à Lavelanet un conseil municipal. Avant d’aborder l’ordre du jour, Marc Sanchez et ses élus ont rendu hommage aux trois hommes morts dans l’incendie de la pension de famille jeudi dernier.
Une minute de silence pour l’honneur et le respect de ces personnesLe 1er édile de Lavelanet a prononcé un vibrant plaidoyer à la mémoire des trois hommes décédés jeudi 4 septembre, au 19 rue Jacquard, où se dressait jusqu’alors la pension de famille inaugurée voici bientôt un an. «Un bâtiment ayant pour objectif de renouer avec la vie, une réussite complète créant du lien social où le rire était revenu».

Rendant hommage aux disparus, parlant de «personnes dignes et respectables», Marc Sanchez a fermement condamné «un acte odieux et les commentaires ignobles sur des gens dignes de tout respect», commentaires tenus dans le forum d’un média.
Une nuit d’horreurSaluant l’ensemble des personnes ayant vécu ce drame, «cette nuit d’horreur», Marc Sanchez a salué le courage des résidents ayant tout tenté afin de sauver les trois disparus. «Ils méritent respect et reconnaissance ». « Ils ont tout fait pour sauver ceux qui étaient cernés, coincés par les flammes». Rappelant la solidarité de l’ensemble des services, le maire de Lavelanet a remercié tous ces hommes et femmes qui ont œuvré sans relâche durant des heures.
Le pôle d’instruction de Toulouse est en charge de l’enquête Le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet est en charge de l’enquête, «une enquête jugée prioritaire». Tous les moyens seront mis en œuvre pour découvrir le ou les auteurs (s) de l’incendie qui a coûté la vie aux trois Lavelanétiens.

Des charges jugées «suffisantes» ont été recueillies par les enquêteurs pour décider de l’ouverture d’une information judiciaire criminelle «pour dégradations volontaires et destruction par incendie, ayant entraîné la mort de plusieurs personnes». Les dépouilles des trois victimes n’ont toujours pas été rendues à leur famille, l’identification étant toujours en cours.

NR | 09/09/2014 - 19:49 | Lu: 14774 fois