De la musique pour démarrer ce mois de novembre, avec la quatrième édition du dispositif «Mets les watts» à la salle du jeu du mail le vendredi 2 novembre à 21 heures proposé par le service culturel de la ville de Pamiers.
Au programme le concert de fin de résidence de «Sidilarsen» qui parraine cette nouvelle édition avec Wec Family. Du Jazz, du Hip hop, Ska, Drum et Bass et Bas music.
Du théâtre le samedi 10 novembre à la salle du jeu du mail à 20h30 avec «Les Forains» de Stéphane Wojtowicz par la Cie du Périscope, sur une mise en scène de Laurent Deville.
Un monde de gens biens, civilisés, qui atterrit en descendant du train la nuit dans un nulle part peuplé de rustres et de marginaux, dans un campement de forains.
«Ne serions-nous pas tous un peu forains, ou du moins le forain de quelqu’un ?» se demande le metteur en scène.
Guillaume Coppola, ce sera le dimanche 11 novembre à 16h30 à la salle Aglaë Moyne, proposé par le service culturel. Le musicien est reconnu comme l’un des plus accomplis de sa génération.
Au programme du concert, des œuvres de Liszt et Granados.
Le Festival occitan occupera le devant de la scène au jeu du mail les 16, 17 et 18 novembre.
L’édition 2012 démarrera avec une soirée théâtrale «Les fantômes du presbytère», une pièce bilingue occitan-français par la Compagnie théâtrale d’Aureville vendredi 16 novembre à 21heures.
Samedi, lectures multi langues à la médiathèque, jeux de mots à la salle des Capelles, remise des prix du concours de photos «Paysages bâtis d’Occitanie», projection du film «Mémorias d’Arièja», concert bal occitan animé par le groupe Aigarèla.
Dimanche 18 novembre, conférence à 15h à la salle du jeu du mail sur «Pamias, vila occitana» par Camilha Bilhac-Lassale et Daniel Pedoussat et 17h concert avec Mans de Breish.
«Ça c’est fée» par la Compagnie Rends toi conte, c’est du théâtre jeune public le mercredi 21 novembre à 15h à la salle du jeu du mail. Histoire de fées et de sorcières pour les plus jeunes.
Ces balades culturelles du mois de novembre s’achèveront sur les journées internationales des femmes contre les violences jusqu’au 2 décembre à la MJC, à la médiathèque et en ville.
Exposition de photos, rencontres, ateliers écritures, documentaires, scénettes proposés par l’association Regards de Femmes, CIMI’mondes, la MJC et la médiathèque.
Un programme bien riche pour occuper les soirées et les journées d’automne.
- Tarascon: la compagnie Fées et Gestes «sans dessous... dessus» pour la Saint-Valentin
- La Cie Sans Paradis fixe présente Love me tender for ever: 24 heures de lettres d'amour sur les...
- Association Foix Terre d'Histoire: 30 costumes et cinq époques différentes pour un défilé tout en...
- Les «mosaïques lumières» de Catherine Juge-Thouroude
- Théâtre au Casino de Lavelanet: Mystère Pessoa, mort d'un hétéronyme
- Saint-Girons: le cinéma de Max Linder
- Plexus: spectacle de danse à l'Estive de Foix
- Pamiers: conférence de Paul Pérez, électro-plasticien, à la salle Espalioux
- La Fabrique d'image à l'Estive: des parents sages comme des images
- Saint-Lizier accueille les journées européennes des métiers d'art en Midi-Pyrénées
- Balades culturelles de février: musique et danses
- Théâtre à l'Estive de Foix: Jan Karski, mon nom est une fiction

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





