A la demande de nombreuses personnes qui n’avaient pas eu le temps de découvrir l’exposition photographique sur la boutique des Colporteurs de Soueix au mois de mai dernier, l’artiste Olivier Bonhomme a décidé de la présenter de nouveau pendant ces vacances au rez-de-chaussée du château.
Mais dans une version étoffée, enrichie pour l’occasion, avec de nouvelles images, des installations sonores, des mises en scène et en sons d’objets curieux retrouvés dans la boutique…
Un témoignage à la charnière du temps, sur la Maison Souquet avant travaux, sur les trouvailles d’objets du quotidien et pourtant extraordinaires dont elle regorge, sur l’atmosphère particulière qui émane de ce lieu… pour donner un petit avant-goût de ce qu’il sera possible de découvrir lorsque le site ouvrira ses portes à l’été 2013.
A noter que cette exposition est proposée dans le cadre du projet PATRIM - réseau pyrénéen de centres d’interprétation du patrimoine, avec le soutien du Programme Opérationnel de Coopération Transfrontalière Espagne-France -Andorre 2007-2013 (POCTEFA), de la Région Midi-Pyrénées, du Conseil général de l’Ariège et de la Datar Pyrénées.
D’autre part, le Château de Seix et son centre d’interprétation du patrimoine du Couserans accueillent le public tous les après-midi pendant les vacances de Toussaint, du 30 octobre au 11 novembre, de 14h à 17h à l’exception du lundi.
Au Château, vous pouvez piloter un hélicoptère au-dessus des Pyrénées sur la maquette multimédia, assister à la formation de la montagne, plonger dans une histoire mouvementée de l’époque gallo-romaine jusqu’à nos jours, admirer les petites églises romanes, marcher dans les pas des montreurs d’ours, des passeurs et des bergers sans frontière. Et résoudre l’énigme de la carte au trésor pour les plus jeunes.
- Tarascon: la compagnie Fées et Gestes «sans dessous... dessus» pour la Saint-Valentin
- La Cie Sans Paradis fixe présente Love me tender for ever: 24 heures de lettres d'amour sur les...
- Association Foix Terre d'Histoire: 30 costumes et cinq époques différentes pour un défilé tout en...
- Les «mosaïques lumières» de Catherine Juge-Thouroude
- Théâtre au Casino de Lavelanet: Mystère Pessoa, mort d'un hétéronyme
- Saint-Girons: le cinéma de Max Linder
- Plexus: spectacle de danse à l'Estive de Foix
- Pamiers: conférence de Paul Pérez, électro-plasticien, à la salle Espalioux
- La Fabrique d'image à l'Estive: des parents sages comme des images
- Saint-Lizier accueille les journées européennes des métiers d'art en Midi-Pyrénées
- Balades culturelles de février: musique et danses
- Théâtre à l'Estive de Foix: Jan Karski, mon nom est une fiction

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





