Composé d'écrits qui ont émaillé sa vie, Bernadette Daures revient avec «Mots à Maux», un recueil de textes sans chronologie particulière, sans fil conducteur.
«Ils n'en sont pas moins dans la chronologie de mes ressentis, la soupape qui m'a permis d'avancer, de m'améliorer tant dans la recherche de ma continuité, que dans le style de mes poèmes» nous explique Bernadette Daures.
Ses mots soignent les maux
«Quand on peut mettre des mots sur les maux... on va mieux après» nous explique-elle.
Dans ce recueil empreint de poésie, de nostalgie et d'amour pour les siens et «son Ariège», l'auteur de «Doux souvenirs», «Les ailes de mes racines», «le Livre de cuisine» (hommage à sa grand-mère) ou «La fin» (hymne à l'amour), nous entraîne, de pages en pages, de textes en textes, à la découverte d'un monde sans fin où la tendresse est toujours présente, synonyme de rencontres et de découvertes.
«Des instants de partage», titre de l'un de ses poèmes qui toujours nous enchantent, et comme aime à le rappeler Bernadette, que l'on pourra bientôt retrouver en dédicace chez Bruel (librairie de Lavelanet): «vous avez le devoir d'en faire profiter vos amis, parents et alliés qui souhaiteraient savourer en toute liberté le plaisir de lire ou d'écouter»
Bernadette Daures, conteuse
Une passion qui s'est développée autour de «L'imaginaire en Pyrénées cathares» (voir notre article du 30/08/2012), lui offrant l'opportunité de vivre de sa plume, de son talent...
La conteuse se déplace à la demande pour les mairies, les associations, sur les festivals, dans les bibliothèques, les écoles... elle se rend dans des soirées privées (anniversaire d'un enfant, fêtes de famille...) et organise des soirées contées chez elle à Rabaute.
«Mots à Maux»
Vous pouvez (en attendant les dédicaces prévues pour janvier 2013) retrouver «Mots à Maux» à la librairie Bruel ou contacter Bernadette Daures au 06 81 08 17 93 ou [email protected].
- Tarascon: la compagnie Fées et Gestes «sans dessous... dessus» pour la Saint-Valentin
- La Cie Sans Paradis fixe présente Love me tender for ever: 24 heures de lettres d'amour sur les...
- Association Foix Terre d'Histoire: 30 costumes et cinq époques différentes pour un défilé tout en...
- Les «mosaïques lumières» de Catherine Juge-Thouroude
- Théâtre au Casino de Lavelanet: Mystère Pessoa, mort d'un hétéronyme
- Saint-Girons: le cinéma de Max Linder
- Plexus: spectacle de danse à l'Estive de Foix
- Pamiers: conférence de Paul Pérez, électro-plasticien, à la salle Espalioux
- La Fabrique d'image à l'Estive: des parents sages comme des images
- Saint-Lizier accueille les journées européennes des métiers d'art en Midi-Pyrénées
- Balades culturelles de février: musique et danses
- Théâtre à l'Estive de Foix: Jan Karski, mon nom est une fiction

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





