Le dernier opus de Marie Guillon, alias Marik, invite non pas à la contemplation mais plutôt à la dégustation sans modération de quelques vers.
Et par n’importe lesquels, ceux qui vous font sourire à la vie, ceux qui vous emmènent dans des réflexions légères et sincères sur l’état du monde et de ses hommes.
«Vous prendrez bien un vers ?» est une belle invitation à la lecture de mots choisis, et une belle idée cadeau aussi pour les fêtes de Noël.
«Inconditionnelle de l'alexandrin, je pense à ce livre depuis 2004 lorsque j’ai exposé mes poèmes pyrogravés à la MJC, raconte-t-elle.
Pour la première fois, je montrais ce genre de poèmes à d'autres que mes proches et j’en ai mesuré l'impact positif avec beaucoup d'émotion.
Les réactions des visiteurs, très troublés, me disant merci les yeux brillants, m'ont confortée dans l'idée que mes mots pouvaient faire du bien.
Je crois profondément à la vertu du message, surtout de nos jours, au sein d'une société où les médias nous servent une violence omniprésente, il me paraît plus que nécessaire et urgent de transmettre du positif.
Pour moi, le monde ne se réduit pas à cette seule vision. Beaucoup de gens formidables œuvrent partout dans le monde pour un supplément d'âme et d'humanité»
De «Génération Sida» aux «Oubliés du 1 er mai», en passant par «Saloon» et «Echéance», des réflexions en alexandrins sur le monde tel qu'il est, c’est ce que propose Marie Guillon.
«Un proverbe chinois dit "ouvre un livre, c'est lui qui t'ouvrira", j'espère que mon livre ouvrira de belles portes chez mes lecteurs. Un cadeau plein de sagesse, idéal pour les fêtes»
Le livre est en vente au tabac presse Martinez place de la République à Pamiers et au centre culturel multimédia à St Jean du Falga.
L’auteur y fera une séance de signature le 23 à 14 heures, ainsi que le 19 décembre au centre multimédia de Saverdun.
Pour découvrir les autres ouvrages, et contacter l’auteur vous pouvez consulter son site: www.auregarddemarik.sitew.com.
Marie Guillon propose également une exposition-vente de sa collection «Esprits de Noël» au club des ainés de Pamiers jusqu'au 31 décembre.
- Tarascon: la compagnie Fées et Gestes «sans dessous... dessus» pour la Saint-Valentin
- La Cie Sans Paradis fixe présente Love me tender for ever: 24 heures de lettres d'amour sur les...
- Association Foix Terre d'Histoire: 30 costumes et cinq époques différentes pour un défilé tout en...
- Les «mosaïques lumières» de Catherine Juge-Thouroude
- Théâtre au Casino de Lavelanet: Mystère Pessoa, mort d'un hétéronyme
- Saint-Girons: le cinéma de Max Linder
- Plexus: spectacle de danse à l'Estive de Foix
- Pamiers: conférence de Paul Pérez, électro-plasticien, à la salle Espalioux
- La Fabrique d'image à l'Estive: des parents sages comme des images
- Saint-Lizier accueille les journées européennes des métiers d'art en Midi-Pyrénées
- Balades culturelles de février: musique et danses
- Théâtre à l'Estive de Foix: Jan Karski, mon nom est une fiction

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





