ariège > culture > littérature
Lavelanet: Maurice Blazy dédicace son nouveau roman à la maison de la presse
28/11/2012 | 16:11

Maurice Blazy dédicacera son nouveau roman, «Yallah, les larmes de feu», vendredi de 10 heures à midi à la Maison de la presse, librairie-papeterie Bruel de Lavelanet.

Après «La Faille» et «Le Fils de l'abbé Pierre», l'écrivain villeneuvois Maurice Blazy vient de publier son troisième roman, «Yallah, les larmes de feu»

Ancien prof de sport au collège Louis Pasteur, celui qui vit à Villeneuve d'Olmes est un retraité actif et heureux, consacrant une grande partie de son temps libre à l'écriture.

«L'écriture est une passion relativement ancienne, nous a-t-il expliqué. Je n'ai pu m'y plonger qu'à la retraite, prenant plaisir à décrire des personnages, inventer des histoires»

L'imagination tient une place importante chez l'auteur: «je ne fais pas de plan... mes histoire se tricotent au fur et à mesure que j'avance dans l'écriture»

Concernant son dernier ouvrage, Maurice Blazy souligne: «cette histoire a dérapé vers le policier, sans pour autant être un polar; en fait, il s'agit ici d'un thriller sentimental»

Le roman:

«Yallah, les larmes de feu» est un roman dont l'action se déroule dans le quartier toulousain du Mirail; une fresque romanesque qui se transforme au fil des pages en thriller sentimental.

Yallah, jeune Maghrébine, rencontre Didier, jeune Toulousain d'origine bourgeoise.

Au coup de foudre immédiat va succéder une suite d'événements dramatiques: choc des cultures, brutalité des conventions sociales, combinés au contexte délétère qui entoure le milieu de la drogue dans les quartiers nord de la «ville rose» ou sur les bords du canal du Midi...

«Yallah, les larmes de feu» un roman a découvrir absolument.

Séances de dédicaces:

Vendredi 30 novembre à 10h, maison de la presse à Lavelanet
Vendredi 7 décembre à 14h30, espace culturel Leclerc à Saint Jean du Falga

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 28/11/2012 | 16:11 | Lu: 5089 fois