A l'initiative de la commission culture du club des Ainés, Georges Patrick Gleize, écrivain appaméen bien connu, a donné une conférence sur le thème «comment devient-on écrivain»
Après la présentation de l'auteur régional par la responsable de la commission, Michelle Dupeyron, c'est devant une grande assemblée qu'il a pu ainsi raconter son parcours et sa façon de travailler.
Une belle rencontre entre l'écrivain et ses lecteurs, une satisfaction pour la responsable.
«Aujourd'hui c'est une rencontre avec le club de 3ème âge de Pamiers, une rencontre agréable, ce sont mes lecteurs et c'est avec plaisir que je les retrouve, raconte Georges Patrick.
C'est la première fois que cela se fait dans le cadre du club, j'ai répondu positivement à l'invitation et c'est aussi bien sympathique avant les fêtes de Noël.
Le thème de ma conférence c'est «comment devient-on écrivain», qu'est-ce qu'un écrivain, quelles sont les difficultés aujourd'hui du métier, comment réussir, avec un portrait de la galaxie littéraire régionale et nationale.
C'est aussi l'occasion d'échanger et de répondre aux questions que le public peut se poser»
Un public nombreux qui s'est réjoui de recevoir l'auteur à succès afin de pouvoir se faire dédicacer les livres précieusement conservés et d'acheter les derniers parus «Une nuit en juin» chez Albin Michel et «Rue des hortensias rouges» éditions De Borée, paru en livre de poche il y a 15 jours.
«Mon prochain roman, poursuit l'auteur, est déjà bouclé, il paraîtra au mois de mars 2013, le thème: les faïences de Martres Tolosane et le titre du livre «La fille de la fabrique»
Je travaille actuellement sur celui de 2014 et les jalons sont déjà posés pour celui de 2015 !»
Georges Patrick Gleize, un auteur de grand talent incontestablement, passionné complètement par son nouveau métier même s'il a du mal, avoue-t-il, à laisser son professorat: «je prendrai la retraite probablement en 2014, j'ai commencé un nouveau programme en terminale qui me passionne beaucoup et je voudrais pouvoir le voir concrétisé. J'aurais bien servi l’éducation nationale je pense, c'est sûr !»
Après une participation au salon du livre de Sarlat, dans le Périgord, l'auteur dédicacera ses ouvrages en Ariège le 21 décembre au Leclerc Multimédia.
- Tarascon: la compagnie Fées et Gestes «sans dessous... dessus» pour la Saint-Valentin
- La Cie Sans Paradis fixe présente Love me tender for ever: 24 heures de lettres d'amour sur les...
- Association Foix Terre d'Histoire: 30 costumes et cinq époques différentes pour un défilé tout en...
- Les «mosaïques lumières» de Catherine Juge-Thouroude
- Théâtre au Casino de Lavelanet: Mystère Pessoa, mort d'un hétéronyme
- Saint-Girons: le cinéma de Max Linder
- Plexus: spectacle de danse à l'Estive de Foix
- Pamiers: conférence de Paul Pérez, électro-plasticien, à la salle Espalioux
- La Fabrique d'image à l'Estive: des parents sages comme des images
- Saint-Lizier accueille les journées européennes des métiers d'art en Midi-Pyrénées
- Balades culturelles de février: musique et danses
- Théâtre à l'Estive de Foix: Jan Karski, mon nom est une fiction

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





