ariège > en bref dans l'actualité > sécurité
Quérigut : la gendarmerie à la rencontre des élus
26/10/2012 | 19:06

Afin de pérenniser le partenariat entre la gendarmerie et les élus, une réunion était organisée le mercredi 24 octobre 2012 dans les locaux de la brigade de Quérigut sous la direction du capitaine Combes, commandant la compagnie de Foix, en présence de M. Magdalou, conseiller général, et de tous les maires du canton.

En ouverture de séance, l'adjudant Bellecoste, commandant la brigade autonome de Quérigut, a fait un rappel sur la physionomie de la brigade.

Les chiffres de la délinquance (atteinte aux biens, violences aux personnes, infractions économiques et financières) ont été commentés.

Plus qu'un bilan, l'exposé était aussi axé sur les moyens de lutte contre les diverses formes de délinquance, notamment en mettant l'accent sur l'opération tranquillité vacances.

«La brigade territoriale de Quérigut entretient des relations de dialogue et de confiance avec les élus qui se retrouvent côte à côte dans la gestion des crises et dans l'élaboration de la conduite partenariale de sécurité publique»

Cet échange a indéniablement permis de renforcer les liens entre les maires du canton et les gendarmes de la brigade de Quérigut.Les élus ont remercié les militaires pour leur travail et leur disponibilité, notamment les surveillances régulières dans les villages qui favorisent le sentiment de sécurité auprès de la population.

Source: Gendarmerie de l'Ariège

actualites Ariege
publié le: 26/10/2012 | 19:06 | Lu: 3272 fois