A Foix, les étudiants découvrent... l'esperanto
31/10/2012 | 19:21

C'est à la demande de M. Norbert Meler, 1-er adjoint à Foix, que René Ballaguy, vice-président du CEEA., et son équipe se sont rendus lundi dernier au Centre universitaire de Foix à l'occasion de la première «Semaine de l'Etudiant»

Les étudiants, venus pour la plupart de régions ou de pays différents (Chine, Guinée, etc.), ont pu prendre contact avec la vie culturelle et associative locale.

Le Cercle d'Etudes Espérantiste de l'Ariège a donc tenu un stand durant toute la journée, aux côtés d'autres structures proposant des activités en direction des jeunes.

Les étudiants, ainsi que leurs enseignants (en géographie, tourisme, littérature ou autre), ont reçu des informations écrites et se sont montrés très intéressés par quelques aspects de la langue auxiliaire internationale Espéranto.

Plusieurs d'entre eux étudient différentes langues et se sont renseignés sur les possibilités de contacts et d'apprentissage de la langue internationale à Foix, Laroque d'Olmes, Verniolle, Daumazan, Arrout et Mirepoix.

Notant qu'un grand nombre d'entre eux ne connaissaient pas le mot même d'espéranto, il est à se demander si les associations et les responsables d'action culturelle se mobilisent suffisamment pour faire connaître ce moyen de communication pratique que la jeunesse est prête à recevoir.

Le CEEA va donc se mettre au travail pour rendre encore plus visible son action de diffusion, d'enseignement et de mise en pratique de l'espéranto.

Source: CEEA

actualites Ariege
publié le: 31/10/2012 | 19:21 | Lu: 2470 fois