On le savait gravement malade mais malgré tout il a suivi jusqu’au dernier moment les dossiers de la Fédération, notamment celui de la Maison de l’eau et de la pêche, qui lui tenait tant à cœur.
Jean-Paul Icre, chef d’entreprise en Pays d’Olmes (il avait repris l’entreprise familiale à Laroque d’Olmes, où il fabriquait des pièces de chaudronnerie industrielle), avait été élu en 1998 à la tête de la fédération de la pêche de l’Ariège qu’il avait contribué à moderniser et à laquelle il avait insufflé un souffle nouveau.
Une petite fédération mais une fédération pionnière en matière des ventes de cartes de pêche par Internet (le département avait été département pilote avec l’Aude et les Pyrénées Orientales), une réussite dont la presse s’était fait l’écho au national.
Une opération couronnée de succès qui a fait école depuis.
Il n’a pas hésité à impulser des initiatives en direction du public féminin, notamment avec «la journée au féminin» ou «la carte découverte» à prix réduit pour que la pêche se féminise et devienne un loisir à pratiquer en famille.
Vice-Président de la fédération Nationale de la pêche en France (FNPF), il a travaillé sous l’égide du club Halieutique interdépartemental dont il était le vice-président pour mettre en place des accords de réciprocité avec 68 autres fédérations en France, ceci afin de développer le tourisme pêche de masse, un vecteur important dans l’économie touristique du département de l’Ariège.
Jean-Paul Icre a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une réelle capacité d’écoute notamment avec les neuf salariés de la fédération qui sont aujourd’hui dans la peine.
Originaire du Carla de Roquefort, ses obsèques seront célébrées le vendredi 2 novembre 2012 à 15h en l'église de ce petit village, suivies de l'inhumation au cimetière du Carla de Roquefort.
- Restriction de circulation sur la RN 20 à Saint Jean de Verges les 7 et 8 février 2013
- La CCI Ariège fête ses alternants
- Circulation: l'accès à l'Andorre fermé à tous les véhicules
- Semaine de l'industrie: mieux faire connaitre le secteur et ses métiers
- Le laboratoire BIOQUAL met au point une nouvelle technique pour détecter les Escherichia Coli
- Mas d'Azil: une dictée pour des élèves solidaires
- Intempéries en Ariège: 5000 foyers privés d'électricité
- Alerte météo en Ariège: prudence sur les routes
- Vallée du Vicdessos: l'accès à la station de Goulier interrompu quelques heures par une coulée de...
- Distribution de l'électricité en Ariège: ERDF obtient un résultat historique en 2012
- Communiqué relatif à la détention et à la cession des animaux de compagnie
- Action sociale: le nouveau centre local de Mazères est ouvert au public

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





