Pollution hydrocarbures de l'Ariège: Aubert & Duval Pamiers apporte des précisions
13/11/2012 | 19:27

Vendredi 9 novembre 2012 dans la soirée, nous avons été alertés par les pompiers d'une irisation de notre rejet d'eaux industrielles au niveau du canal de Pamiers.

En concertation avec les services de l'Etat, nous avons immédiatement pris les mesures visant à identifier et contenir le cas échéant ces rejets: batardeaux sur le site et boudins absorbants antipollution sur le canal.

Par mesure de précaution nous avons également procédé à la vidange de notre séparateur.

Après vérification de l'ensemble de notre réseau, nous avons identifié une électro vanne défaillante, source probable de cette pollution. Cette installation a dès lors été mise à l'arrêt.

La majeure partie de l'huile standard rejetée par cette installation a déjà été collectée dans notre réseau interne par pompage. L'évaluation de la quantité libérée dans le milieu naturel est inférieure à 1 m3.

Nous procédons actuellement au nettoyage complet de notre réseau. Cette opération devrait prendre encore quelques jours.

Nous maintenons d'ici là toutes les mesures de protection de l'environnement déjà mises en œuvre conjointement avec les autorités.

Source: Aubert & Duval - direction du site de Pamiers

actualites Ariege
publié le: 13/11/2012 | 19:27 | Lu: 3343 fois