ariège > en bref dans l'actualité > enseignement
Le Président du Conseil général de l'Ariège reçoit les nouveaux principaux des collèges ariégeois
16/11/2012 | 18:22
Crédit photo: CG09

Ce vendredi matin, Augustin Bonrepaux, Président du Conseil général de l’Ariège, a accueilli les nouveaux Principaux des collèges ariégeois à l’Hôtel du Département, à Foix.

Autour d’un thé ou d’un café, il avait tenu à recevoir les cinq nouveaux chefs d’établissement de Foix, Vicdessos, Ax-les-Thermes, le Mas-d’Azil et Pamiers (le Principal Jean-Pierre Delmas n’a finalement pu être présent) afin de faire plus ample connaissance, et d’échanger sur l’ensemble des dossiers liés à la compétence du Conseil général dans les collèges.

Corinne Lourme (Vicdessos), Jamel El Ayachi (Le Mas d’Azil), Erick Charnay (Foix) et Jean-Marie Drouet (Ax-les-Thermes) ont ainsi pu évoquer nombre de sujets avec Augustin Bonrepaux qui était entouré pour l’occasion des responsables des services Education, Bâtiments, Relations humaines, Equipements informatiques ou encore Transports.

A quelques semaines de la fin de ce premier trimestre, les questions n’ont pas manqué pour ces Principaux qui ont profité de ces premiers mois pour découvrir leur nouvel environnement.

Ce sont d’ailleurs des interrogations précises qui ont pu être posées (calendrier du chantier de la demi-pension du collège Lakanal, fonctionnement de l’approvisionnement en produits locaux pour les cantines, calendrier et suivi pour l’élaboration du budget de établissements, etc.) auxquelles le Président Bonrepaux et ses services ont apporté les éléments de réponse nécessaires.

«L’éducation est notre priorité, et elle le restera» a conclu le Président du Conseil général au moment de raccompagner ses hôtes, insistant sur le fait que les «services restent à la disposition des établissements et de la communauté éducative pour mener à bien les projets engagés au bénéfice des collégiens ariégeois»

Source: Conseil général de l'Ariège

actualites Ariege
publié le: 16/11/2012 | 18:22 | Lu: 3077 fois