Le premier Emploi d'avenir en Ariège sera signé le lundi 26 novembre au Conseil général
21/11/2012 | 18:02

Première mesure forte du gouvernement en faveur des jeunes pour lutter contre le chômage des 16-25 ans, la création des Emplois d’avenir entre aujourd’hui dans une phase active et opérationnelle.

Le premier contrat Emploi d’avenir du département sera ainsi signé le lundi 26 novembre par le Président du Conseil général de l’Ariège, le Préfet de l’Ariège et un jeune Ariégeois recruté par la collectivité départementale.

Rappelons que les Emplois d’avenir visent à créer les conditions d’une première expérience professionnelle réussie, significative et inscrite dans une durée suffisante pour permettre un réel développement personnel et professionnel. Ciblés sur des activités créatrices d’emploi ou dont l’utilité sociale ou environnementale est avérée, les emplois d’avenir poursuivent la double ambition de créer des emplois nouveaux et durables, et d’assurer l’insertion professionnelle durable de jeunes non ou peu qualifiés.

Les contrats qui seront signés dans ce cadre sont à durée déterminée (de 3 ans en général) et à temps plein. A l’issue du CDD, la personne concernée bénéficie d’une priorité à l’embauche chez le même employeur.

A noter que la signature de ce 26 novembre se déroulera en présence de représentants de la DIRECCTE, de Pôle Emploi, de la Mission locale, de Cap Emploi, de la Région Midi-Pyrénées et de l’Association des Maires et élus de l’Ariège.

Renseignements complémentaires: www.lesemploisdavenir.gouv.fr

Source: Conseil général de l’Ariège

actualites Ariege
publié le: 21/11/2012 | 18:02 | Lu: 3145 fois