ariège > en bref dans l'actualité > initiative
«Jouez, c'est Noël» avec les Commerçants Ariégeois
30/11/2012 | 19:25

La Chambre de Commerce et de l’Industrie a proposé aux Unions Commerciales du Département un grand jeu concours durant tout le mois de décembre.

Jouez c’est Noël avec 1 séjour à Disneyland Paris à gagner dans chaque ville participante, soit 14 séjours en tout et 1 circuit d’une semaine en Turquie à gagner au cours d’un grand tirage au sort départemental.

L’objectif est d’apporter un appui au commerce local pour cette période stratégique.

Pour attirer les clients les lots sont à la hauteur de l’enjeu. De nombreux autres lots seront offerts par les Unions commerciales et les commerçants participants.

On citera pour exemple des entrées aux Bains du Couloubret, des Forfaits Pause détente, des forfaits de ski à Bonascre, à Guzet et des produits gourmands…

Pour participer à ce grand jeu il suffit de se rendre chez un des commerçants qui participent à ce concours qui vous remettra un ticket à gratter sans obligation d’achat.

600 commerçants participants, 53000 tickets seront distribués sur le département.

14 unions commerciales participent: Castillon, Tarascon sur Ariège, Foix, Mirepoix, Pamiers, Les Cabannes, Saverdun, Saint-Girons, Oust, Prat-Bonrepaux,, Lavelanet, Le Fossat, Mazères, les commerçants non sédentaires.

Le voyage en Turquie sera gagné au cours d’un tirage au sort qui aura lieu le 3 janvier à 19h45 dans les locaux de la CCI à Foix.

La volonté de la Chambre de Commerce et d’Industrie à travers son programme d’action est de fournir les moyens aux Unions commerciales et plus largement aux groupements de professionnels de déployer des programmes d’action en phase avec le programme de la CCIT, de se professionnaliser et de se pérenniser.

Cette opération est le prémisse d’une année 2013 riche en action avec la mise en place d’un programmes de formation-action des unions commerciales et des groupements d’entreprises, en leur permettant notamment de:

-Déployer des programmes concertés d’actions pour dynamiser leurs outils de travail et leur territoire

-Etre force de proposition en matière d’urbanisme et d’équipement commercial et de services, notamment dans le cadre du Document d’Aménagement Commercial et du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale)

-Contribuer à l’équilibre de l’appareil commercial ariégeois

Mais avant tout la CCI souhaite créer des échanges entre des hommes et des femmes, en un mot faire travailler les unions commerciales ensemble et non pas les uns contre les autres au service des centres-villes et des commerces en zone rurale.

Source: CCIT de l'Ariège

actualites Ariege
publié le: 30/11/2012 | 19:25 | Lu: 1740 fois