ariège > en bref dans l'actualité > solidarité
Téléthon à Saint-Girons: merci d'avoir relevé le défi
13/12/2012 | 18:47

Le téléthon 2012 est déjà derrière nous. Beaucoup ont œuvrés cette année encore pour «Oser Vaincre» et participer à cette noble cause qu’est le combat de tous contre les maladies rares, 8 000 maladies, 3 000 000 de personnes touchées en France sachant que chacun d’entre nous peut être concerné à tout moment.

Des essais thérapeutiques sont en cours, certaines maladies sont stoppées, d’autres régressent, et on s’aperçoit que de plus en plus, les recherches s’adressent également aux maladies plus connues telles que le Diabète, Infarctus, cancer de la peau, maladie de l’œil…)

Certes, les dons récoltés au niveau national  sont en baisse de 5 % avec 81 065 239 € mais en Ariège et dans le Couserans en particulier la somme sera sensiblement la même qu’en 2011, sinon plus.

D’ici une dizaine de jour, la coordination départementale sera à même de vous donner ce chiffre.

Les remontées de fonds ne sont pas toutes effectuées et des villes comme Pamiers par exemple peuvent renverser la tendance.

Les Couserannais ne restent pas insensibles à ce fléau qui touche bien nombre de nos concitoyens.

C’est pour cela que cette année la coordination départementale était encore plus présente ces quinze derniers jours.

Elle était sur le terrain sur un maximum de manifestations pour soutenir les organisateurs et montrer que l’AFM Téléthon Ariège est toujours à leur côté.

Par email, Gilles Puech

actualites Ariege
publié le: 13/12/2012 | 18:47 | Lu: 1113 fois