Foix: Bernard Laffitte quitte La Poste ariégeoise
19/12/2012 | 18:50

Après plusieurs années passées dans différents services de La Poste ariégeoise, Bernard Laffitte, le directeur de l’établissement postal du pays de Foix a fait ses valises pour rejoindre en qualité de directeur des ventes les Hautes-Pyrénées.

Après être revenu en Ariège dans les années 1990 en tant que commercial courrier, avoir dirigé longtemps le centre de distribution de la cité comtale avenue du général de Gaulle, il a intégré en 2007 le bureau de poste de Foix pour en prendre la direction.

Homme de convictions, toujours prêt à aller de l’avant, il a su faire évoluer de belle manière ce territoire postal réparti sur les cantons de Foix-ville, Foix-rural et Varilhes.

Lors de son départ, Michel Brossy, directeur régional de l’Enseigne et Michel Lagleize directeur départemental de l’Enseigne, ont salué la gentillesse de l’homme, mais aussi son savoir-faire pour asseoir un développement économique de l’entreprise porteur d’espoir pour l’avenir.

Durant son séjour à la tête du territoire postal de Foix, Bernard Laffitte aura connu quelques événements originaux.

Pour valoriser la Coupe du Monde de rugby, le bureau de Foix s’est transformé l’espace de quelques jours en un grand terrain avec poteaux et ballons ovales. Le carrelage a laissé la place à une belle pelouse.

Un peu plus tard, Bernard Laffitte a accueilli dans son bureau Chloë Mortaud, nouvelle Miss France et sa marraine de l’époque Geneviève de Fontenay pour un après-midi dédicaces à l’occasion de la sortie d’un prêt à poster exceptionnel.

L’espace d’un après-midi, plus de 3.000 personnes se sont succédées à la poste pour être servies par la guichetière «Chloë»

Bonne chance monsieur Laffitte pour ce nouveau métier, toujours au pied de la chaîne des Pyrénées.

Source: La Poste

actualites Ariege
publié le: 19/12/2012 | 18:50 | Lu: 4625 fois