ariège > en bref dans l'actualité > vie associative
Foix: le Cercle d'études Espérantistes de l'Ariège a tenu son assemblée générale
20/12/2012 | 18:26

Après les mots de bienvenue du Président Georges Comte, son rapport moral après une année d'information, d'enseignement et de pratique de la Langue Internationale, vinrent les rapports financiers et d'activités (avec expositions, conférences, pétition, cours, stages, congrès, inaugurations et spectacles), tous rapports votés à l'unanimité.

Pour les projets de la nouvelle saison déjà quelque peu engagée, il s'agira de soigner la communication pour les événements prévus ou à créer, d'étoffer les groupes locaux, qui accueillent des élèves débutants tout au long de l'année et de permettre à toujours plus d'adhérents de pratiquer l'espéranto le plus souvent possible et dans les situations les plus diverses.

Ce sera pour certains des voyages, pour d'autres de l'accueil de voyageurs espérantophones venus d'autres pays tel le russe Michaïl Bronstein en janvier, pour quelques-uns la participation au 20e stage de chant choral qui se déroulera début mars sous la baguette de la chef bulgare Zdravka Bojtcheva, pour plusieurs adhérents il y aura les congrès de printemps dans le Doubs et en Gironde, ou d'été à Madrid, San Remo ou Reykjavik.

A l'automne, ce sera le grand spectacle «Autour des Carmens» que le choeur inter-régional «Interkant'» présentera en Pays d'Olmes.

Pour tous, il y aura les invitations aux «Babil-Manghoj», occasions régulières de pratiquer la langue chez les locuteurs locaux qui font découvrir leur quotidien autour d'une table d'auberge espagnole avec quelques jeux ou visites de jardin.

Puis le Bureau fut reconduit comme suit:
Président: Georges Comte
Vice-Présidents: Renè Ballaguy, Edwige Portes et Robert Beltran
Trésorière: Monique Garrigues (adjoint vacant)
Secrétaire: Alian Casiez et adjointe: Claude Fressonnet

Source: Cercle d'Études Espérantiste

actualites Ariege
publié le: 20/12/2012 | 18:26 | Lu: 940 fois