Chantier de la colonne rocheuse du château de Foix: le brouillard perturbe la première opération d'héliportage
09/01/2013 | 18:14
© MidiNews (archives)

Le Conseil général de l’Ariège engage un important chantier de stabilisation de la colonne rocheuse du château de Foix.

Pour cela, une spectaculaire opération d’héliportage de la grue géante était programmée ce mercredi 9 janvier au matin mais les rotations de l’hélicoptère n’ont pu se dérouler comme prévu, la faute à un brouillard tenace et à une visibilité jugée insuffisante par le pilote.

Après une analyse des conditions météorologiques des heures et jours à venir, il semble qu’une «fenêtre» permette la réalisation de ces opérations ce vendredi 11 janvier après-midi. Elles se dérouleront donc de 14h30 à 15h30.

Pour le moment, et sous réserve là encore des conditions météorologiques, la seconde journée d’héliportage nécessaire aux opérations reste programmée le jeudi 17 janvier, de 10 heures à 11 heures.

Rappelons que ces manœuvres nécessitent la mise en place d’un dispositif de sécurité élaboré conjointement par le Conseil général, les services de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), la Sécurité civile et la Ville de Foix. Un périmètre de sécurité de 50 m autour de la zone de travail a d’ores et déjà été identifié. Il sera délimité durant les opérations.

La Ville se chargera des évacuations des personnes concernées par ce périmètre à compter de 13h30 et durant toute la durée des opérations de survol. Chaque riverain a été informé par un courrier personnel. Un accueil leur sera réservé au Foyer Léo-Lagrange, le temps des opérations.

Source: Conseil général de l’Ariège

actualites Ariege
publié le: 09/01/2013 | 18:14 | Lu: 3989 fois