ariège > en bref dans l'actualité > carnet noir
Rugby: l'Ariégeois d'adoption Eric Béchu, entraîneur du Montpellier Hérault Rugby, est décédé
15/01/2013 | 19:01
© MidiNews (archives)

Eric Béchu, adjoint de Fabien Galthié au Montpellier Hérault Rugby, est décédé mardi matin à Toulouse, des suites d’une longue maladie.

Atteint d’un cancer du pancréas, déclaré en décembre 2011, natif de Toulouse et Ariégeois d’adoption, il s’est éteint une semaine après son 53e anniversaire.

«C’est une grande perte pour le rugby ariégeois et national. Même si on était un peu préparé car on savait qu’il n’y avait malheureusement pas trop d’issues possibles, on est très triste» assure-t-on du côté de son entourage en Ariège.

«Eric Béchu avait les capacités et les moyens de gravir encore de nombreux échelons rugbystiques. Dans ses derniers instants, il a livré un grand combat pour que l’Ariège se dote d’un vrai club de rugby digne de ce nom.

Ceux qui restent vont évidemment se promettre de suivre la voie qu’il avait tracée. Il avait cette capacité de fédérer autour de lui et a fait preuve d’un grand courage
»

Le parcours d’Eric Béchu est assez remarquable de par ses qualités en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur.

Très bon joueur de rugby à Colomiers, il devient par la suite entraîneur à 29 ans au club de Saint-Girons. Puis il rejoint le Sporting Club Albigeois en Fédérale 1 en 1999 pour le hisser quelques années plus tard en Top 14.

Technicien reconnu et respecté, il a propulsé le club de Montpellier en finale du championnat de France de rugby, grâce à une association fructueuse avec son ami, l'ex-international, qu'il avait encadré à Colomiers.

Aujourd’hui, c’est le petit monde du rugby français qui est en deuil après la perte d’Eric Béchu.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 15/01/2013 | 19:01 | Lu: 17244 fois